Responsabilité sociétale de l’entreprise à Sony Europe

Communiqué de presse   •   juil 28, 2009 15:58 CEST

En tant qu’entreprise internationale, Sony reconnaît et assume sa responsabilité envers les générations à venir.

Chez Sony Europe, nous sommes passionnés par le potentiel du pouvoir transformatif de la technologie. En associant nos ressources à notre indomptable esprit, nous avons la possibilité de recréer des connexions avec le monde qui nous entoure et d’agir en tant que vecteur de changement.

Notre champ d’activité est aussi grand que la passion et la créativité de nos employés, qu’il s’agisse d’actions communautaires au niveau local ou mondial ; nous veillons à réduire notre impact sur l’environnement et à encourager de grandes initiatives de développement durable. Nous souhaitons nous concentrer sur ces activités, au sein desquelles nous pouvons faire la différence grâce à l’utilisation de notre technologie.

Chez Sony, la responsabilité sociétale de l’entreprise est largement ancrée dans quatre domaines : le personnel, la communauté, l’environnement et la fiabilité des produits.

Le personnel de Sony

Les employés sont la base des activités de Sony Europe et nous reconnaissons l’importance de la diversité, du développement, de la communication et d’un environnement de travail optimal.

Nous nous efforçons d’être à l’écoute de nos employés, en organisant tous les deux ans une vaste enquête dont nous utilisons les résultats dans le but d’améliorer leur environnement de travail. (Avons-nous des exemples ?) Nous encourageons également le développement personnel à travers notre programme « WorkSmart » (suivi par plus de 1 800 employés depuis 2006), qui aide notamment les employés à être plus productifs et en bonne santé.

Communauté

Sony Europe reconnaît ses responsabilités d’entreprise internationale et encourage chaque site et chaque employé à s’impliquer activement dans sa communauté.

Voici quelques exemples des programmes et des projets en place à travers l’Europe :

Quelqu’un a besoin de toi : un programme interne à l’échelle mondiale créé dans le but d’améliorer les relations entre les sites Sony et leurs communautés locales. Cette année, plusieurs sites se sont impliqués dans leur communauté locale par le biais de projets visant par exemple à rénover un terrain de jeu pour enfants, à collaborer avec Handicap International pour promouvoir le sport comme vecteur de solidarité et d’intégration et à participer à une course pédestre dans le but de récolter des fonds reversés à un hôpital local pour enfants.

Le programme Matching Gifts : il encourage la générosité individuelle