Sony divulgue les spécifications de base de la monture E pour appareils photos et caméscopes

Sony Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle partagerait avec les fabricants d’objectifs et d’adaptateurs les spécifications de base de sa monture E pour appareils photos et caméscopes à objectifs interchangeables, à compter du 1er Avril 2011.

Cette annonce ouvre la voie aux fabricants tiers pour le développement de divers objectifs et adaptateurs de monture se conformant aux exigences des spécifications techniques de la monture E.

Les utilisateurs des Sony NEX-3, NEX-5, NEX-VG10 et autres appareils numériques Sony à monture E à venir pourront ainsi utiliser des objectifs interchangeables fabriqués aussi bien par Sony que par d’autres fabricants. Ils pourront aussi monter sur leurs appareils Sony des objectifs à monture différente via un adaptateur.

Sony pense ainsi pouvoir élargir le champ de créativité photo et vidéo à travers une communauté encore plus importante d’utilisateurs.

L’ensemble de ces spécifications de base seront transmises aux fabricants d’objectifs et d’adaptateurs de monture selon un processus d’agrément prédéfini et la signature d’un accord de licence en partenariat avec Sony.

À ce jour, des accords de divulgation des spécifications de base de la monture E ont été conclus avec les sociétés suivantes :

Carl Zeiss AG

En tant que fournisseur indépendant d’objectifs, Carl Zeiss a accueilli avec enthousiasme l’annonce de divulgation des spécifications de base de la monture E par Sony. Celle-ci permettra au fabricant le développement de nouveaux produits, bénéficiera aux consommateurs et permettra un développement pérenne du système à monture E sur le marché.

Cosina Co., Ltd.

Cosina Co., Ltd est fortement intéressé par le potentiel de la monture E de Sony qui permet l’incorporation dans un compact à objectif interchangeable d’un capteur à grande surface. Nous avons de grandes attentes sur la monture E, son ambition de créer une toute nouvelle culture photo, et exprimons notre assentiment à la décision de Sony de fournir les informations relatives à la monture E.

Sigma Corporation

Sigma Corporation approuve totalement Sony et sa décision de dévoiler les spécifications de base de la monture E. Nous pensons que cette décision permettra le développement et la diversification du système de monture E dans l’industrie, procurera aux amateurs de photo un choix plus complet et enrichira leurs habitudes photographiques.

Tamron Co., Ltd.

Tamron Co., Ltd exprime son adhésion à la décision de Sony de dévoiler les spécifications de base de la monture E. Nous cherchons toujours à offrir à nos clients de nouvelles solutions et leur proposer une expérience unique en photographie, notamment à travers la fabrication et la vente d’objectifs en monture E.

Pour toute requête et candidature concernant la divulgation des spécifications de base de la monture E, merci de vous rendre sur le site :

Ce site sera mis à disposition des partenaires par Sony, à compter du 1er Avril 2011.

v

• appareil photos et caméscopes