ulrich medical implante une filiale de ventes en France

Communiqué de presse   •   jan 12, 2018 10:00 CET

Stand d’exposition et injecteur lors des JFR 2017.

Désormais, le fabricant de produits médicaux innovants vend ses injecteurs de produit de contraste sur le deuxième marché d’Europe en termes de technologie médicale. Grâce à cette filiale, il entend poursuivre sa croissance mondiale qu’il connaît depuis quelques années.

Aujourd’hui, la France sera le deuxième pays d’exportation après les États-Unis dans lequel cette entreprise familiale implante une filiale. « Dans certains pays, le succès des ventes dépend de notre présence sur le marché, et seule une filiale peut nous assurer une telle présence. C’est le cas de la France », explique Klaus Kiesel, le directeur général de ulrich medical. « L’expérience encourageante que nous avons eue avec notre force de vente aux États-Unis a facilité notre décision », confirme Christoph Ulrich, l’associé-gérant. La filiale américaine, ouverte en 2006 dans le Missouri, a enregistré des taux de croissance à deux chiffres constants ces dernières années.

L’ouverture de ulrich medical France SAS, la filiale française, est une nouvelle étape importante dans la stratégie internationale de l’entreprise, qui a connu une progression régulière ces 20 dernières années. Au cours de cette période, le taux d’exportation de ulrich medical a représenté 80 % des ventes.

Le siège social de la filiale française, ouvert en octobre, se trouve à Colomiers près de Toulouse, le centre économique le plus important de France.

Le lancement réussi de ulrich medical France SAS a eu lieu début octobre lors des journées françaises de radiologie (JFR) à Paris, l’un des plus grands congrès européens de radiologie. À cette occasion, l’entreprise s’est lancée sur le marché français, suscitant un vif intérêt de la part des participants . « Ce congrès a clairement démontré l’immense potentiel du marché français pour nos injecteurs de produit de contraste », s’enthousiasme Mohamed Taib, le directeur général de ulrich medical France SAS. Collaborant avec le directeur des ventes, Christophe Martinez, il est impatient de relever les défis à venir.

La fascination pour la technologie médicale

ulrich medical conçoit, fabrique et distribue des produits de technologie médicale innovants. Les professionnels de la médecine et les utilisateurs du monde entier se fient à une expérience de plus de 100 ans. Contrairement à d’autres acteurs du secteur, l’entreprise de technologie médicale d’Ulm, dont l’approche en matière de qualité est le « Made in Germany », conçoit et fabrique ses produits en Allemagne.

Commentaires (0)