Avec Villeroy & Boch, le montage des WC devient encore plus flexible - SupraFix 3.0 : la nouvelle génération de fixation de WC

Communiqué de presse   •   mar 05, 2018 16:00 CET

Avec Villeroy & Boch, le montage des WC devient encore plus flexible -
SupraFix 3.0 : la nouvelle génération de fixation de WC

Montage facile. Fixation invisible. Avec SupraFix 3.0 de Villeroy & Boch, le montage des toilettes s’effectue en un tour de main. Lancé en 2009, la fixation de WC brevetée a depuis pleinement fait ses preuves en termes d’utilisation. Avec SupraFix 3.0, une nouvelle génération de fixation, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet, voit désormais le jour et permet une mise en place des abattants de WC de façon encore plus flexible et plus précise.

Comme jusqu’ici, avec SupraFix 3.0, les WC suspendus peuvent également être installés facilement et en toute sécurité par un seul monteur, rapidement, de façon confortable par le haut et sans vis, orifice ou cache visible. Le WC est en effet fixé par les mêmes orifices de la céramique que l’abattant.

Une fonctionnalité 2 en 1 intelligente et de nouveaux écrous vario

Dans un premier temps, deux supports munis d’une pièce de liaison en plastique de haute qualité sont calés puis fixés au mur, le WC est ensuite « placé » sur ces supports. Suprafix tient en place dès que le monteur a inséré l’une des deux vis de fixation dans les orifices de montage. Ce dernier peut ensuite ajuster le WC et visser par le haut les vis de fixation à l’aide d’une clé Allen. Les toilettes sont ainsi solidement fixées au mur.

L’installation de l’abattant de WC s’effectue avec les nouveaux écrous vario, ceux-ci ont été spécialement conçus pour SupraFix 3.0. Les écrous vario sont insérés sur les boulons pour constituer un filetage inverse pour les charnières. Ils permettent de facilement positionner l’abattant de WC sur la céramique, tout en respectant totalement les souhaits des clients, soit simplement en saillie, soit à fleur. Le WC est ainsi parfaitement ajusté.

À partir de 2018, SupraFix 3.0 sera lancé sur le marché pour tous les WC suspendus qui étaient jusqu’ici installés avec SupraFix 2.0. Les nouveaux abattants qui sont, comme auparavant déclinés avec divers designs et dotés des fonctions QuickRelease et SoftClosing, seront ensuite systématiquement fournis avec des écrous vario. Les références articles resteront inchangées.

Comme les deux systèmes SupraFix peuvent être combinés l’un à l’autre, le changement des abattants de WC ne posera pas la moindre difficulté : un nouvel abattant de WC muni de SupraFix 3.0 peut également convenir à un WC monté avec SupraFix 2.0. Les écrous vario ne sont alors pas nécessaires. Pour le montage d’un abattant de WC sur un nouveau WC SupraFix 3.0, les écrous vario sont cependant nécessaires dans tous les cas. Le monteur peut les commander auprès du Service clientèle de Villeroy & Boch car ceux-ci ne sont pas joints aux modèles livrés avant le passage au nouveau système. Si besoin, d’autres pièces de rechange sont également disponibles pour les systèmes SupraFix 2.0 et SupraFix 3.0.

Kirsten Wienberg, Head of Global Product Development & Design de Villeroy & Boch, est convaincu : « En tant qu’entreprise innovante, nous nous efforçons de développer en permanence nos produits qui ont fait leurs preuves et de les optimiser en prenant en compte les exigences de nos clients. Avec SupraFix 3.0, nous y sommes parvenus une fois de plus. »

Pour toute question, l’équipe du Service clientèle de Villeroy & Boch se tient à votre disposition :
R.Service@villeroy-boch.com

Vous trouverez des informations détaillées et une vidéo de montage à l’adresse suivante :
pro.villeroy-boch.com/suprafix3

Images à télécharger :