Commande de rinçage pour urinoirs : Villeroy & Boch va encore plus loin – ProDetect 2 se distingue par des fonctions très étendues

Communiqué de presse   •   jan 15, 2016 10:46 CET

Dans les stades, les bureaux, les restaurants. La fréquence d'utilisation des urinoirs dans les espaces publics ou semi-publics est évidemment élevée. Afin de répondre encore mieux aux exigences que cela pose, Villeroy & Boch a perfectionné sa commande de rinçage pour urinoirs ProDetect. ProDetect 2 offre de nouvelles fonctions et les associe à des fonctionnalités techniques avancées, un confort d'utilisation et une efficacité élevée. ProDetect 2 est en outre équipée d'une protection contre les éclaboussures, et offre des performances de rinçage encore meilleures.

Installation et maintenance faciles

La fonction Plug-and-Play permet à la commande de rinçage ProDetect 2 d'être instantanément prête à l'emploi. Les réglages et la lecture des données diagnostiques et statistiques peuvent être effectuées à la main ou, en tout confort, par le biais d'une App via une interface bluetooth disponible en option. L'urinoir n'a plus à être démonté pour la maintenance. Le système modulaire de ProDetect 2 permet d'associer individuellement et en fonction de l'utilisation prévue, les composants requis pour une alimentation secteur ou batteries, et l'option d'équipement Bluetooth. Une fonction de diagnostic, qui contrôle entre autres le bon fonctionnement du capteur, garantit un fonctionnement fiable ; il est par ailleurs possible de consulter la fréquence d'utilisation par jour et la valeur moyenne pour les 30 derniers jours.

Une fiabilité de détection éprouvée et une efficacité sans précédents

Le capteur de ProDetect 2 installé sur la paroi arrière de la céramique fonctionne avec une efficacité de détection encore optimisée, puisqu'il identifie le mouvement de l'urine s'écoulant dans l'urinoir et déclenche en conséquence le processus de rinçage. Le volume de rinçage peut être réglé individuellement. ProDetect 2 offre un mode Éco permettant de réduire le volume d'eau de rinçage jusqu'à 0,8 l. Lorsque la fréquence d'utilisation est très élevée, comme c'est le cas dans les stades à la mi-temps d'un match de football, le mode stade espace automatiquement les intervalles de rinçage, réduit les volumes de rinçage et se remet plus tard automatiquement en mode normal. Par ailleurs, une fonction de rinçage hygiénique activée 24 heures après la dernière utilisation nettoie le siphon et prévient la formation de dépôts et d'odeurs due à un trop faible niveau d'eau.

Actuellement, le système ProDetect 2 peut être associé à sept urinoirs différents de Villeroy & Boch.