Des produits de marque pour un hôtel design innovant à Péking – Villeroy & Boch fournit des objets sanitaires pour des toilettes dans le W Beijing Chang’an

Communiqué de presse   •   mai 09, 2016 16:10 CEST

En tant que partenaire de projets à l'international, Villeroy & Boch propose des solutions de systèmes globales pour la salle de bains. Ainsi donc ainsi également pour l'hôtel design W Beijing Chang’an à Péking.

Dans l'air du temps, haut en couleur, moderne et haut de gamme : telle est la conception de l'hôtel design W Beijing Chang’an à Péking, celui-ci se trouvant à proximité d'attractions culturelles mondialement connues, comme la Cité interdite ou la place Tiananmen. Pour l'hôtel, terminé en 2014, le bureau d'architectes international RTKL et les architectes d'intérieur d'AB CONCEPT de Hongkong ont élaboré un concept général dynamique, qui s'adresse surtout à des invités jeunes et tendance : l'ensemble de l'hôtel a été mis en scène avec des installations spectaculaires, des couleurs vives, des matériaux exceptionnels et un éclairage spécial.

Les toilettes publiques ont également été aménagées dans cet esprit, à savoir avec des surfaces haut de gamme, en partie colorées, de subtils effets miroir et des produits de marques modernes de Villeroy & Boch. Les lavabos attrayants proviennent de la famille de lavabos Loop&Friends, ceux-ci invitant avec leur design minimaliste et les quatre formes géométriques que sont le cercle, le carré, le rectangle et l'ovale, conçus dans différentes variantes d'installation et en différentes tailles à des combinaisons flexibles. A cela viennent s'ajouter des WC, des lavabos et des accessoires émanant de la série professionnelle Architectura, celle-ci s'orientant tout particulièrement selon les besoins d'installateurs, de planificateurs et d'architectes. Le WC DirectFlush, fixé au mur, émanant de la gamme Architectura dispose d'une fonction de rinçage innovante qui grâce à une alimentation d'eau intelligente peut faire l'économie du bord de rinçage traditionnel. Cette construction spéciale assure le rinçage intégral de la cuvette sans provoquer d'éclaboussures. DirectFlush offre déjà une performance de rinçage optimale avec seulement une consommation d'eau de 3 ou 4,5 litres. En outre, le WC sans bord est facile et rapide à nettoyer, se prêtant ainsi de manière idéale à des lieux d'intervention avec des exigences élevées en termes d'hygiène, par exemple, des endroits fortement fréquentés. Dans les toilettes pour messieurs, on installe en outre des urinoirs de la série Subway, ceux-ci conjuguant un design moderne avec une fonctionnalité pratique.

Retrouvez toutes les informations et tous les services en cliquant sur le lien suivant :
www.pro.villeroy-boch.com/projects

Panneau de chantier

Intitulé du projet : W Beijing Chang’an
www.starwoodhotels.com
Lieu : Péking (Chine)
Maître d'ouvrage : COFCO Land Holdings Limited, rebaptisé : Joy City Property Limited
www.en.joy-cityproperty.com
Projet de construction : équipement des toilettes publiques
Architectes : RTKL Architectural Design Consulting (Péking)
www.rtkl.com
Architectes d'intérieur : AB CONCEPT (Hongkong)