Deux tons pastel ont été désignés “Colors of the Year” 2016 – Découvrez les produits assortis de Villeroy & Boch

Communiqué de presse   •   jan 18, 2016 07:00 CET

Voici les “Colors of the Year” 2016. Pour la première fois, Pantone, référence mondiale de la couleur, a désigné les deux couleurs de l'année : le bleu ciel clair Serenity et le ton vieux rose Quartz. Cette année, vous retrouverez donc ces deux couleurs dans la mode mais aussi dans le design et la décoration d'intérieur. Villeroy & Boch propose, pour la salle de bains, le wellness ainsi que pour les arts de la table, des produits qui mettent parfaitement en valeur les fameux coloris pastel rose pâle et bleu ciel dans un style frais et contemporain.

Rose pâle et bleu ciel pour la salle de bains…

Pour les vasques en filigrane de la collection Artis, la créatrice germano-danoise Gesa Hansen a créé de séduisantes teintes, dont le rose délicat Powder et le raffiné bleu ciel Fog. Ces teintes font partie de quatre univers chromatiques, inspirés des quatre saisons, composés respectivement de trois dégradés de vert, jaune, rosé et bleu. Les vasques bicolores de la collection Artis sont revêtues d'un vernis intérieur blanc brillant appelé blanc alpin et d'un vernis extérieur monochrome satiné et sont fabriquées en TitanCeram, un matériau innovant composé d'argile, de kaolin, de quartz, de feldspath, de pegmatite et de dioxyde de titane. Villeroy & Boch utilise le TitanCeram pour réaliser des produits design haut-de-gamme répondant aux plus hautes exigences de qualité sur le plan des matériaux et de l'esthétique et totalement tendance avec leur design tout en couleur.

...Et sur votre table

La collection d'articles cadeaux Rose Cottage avec sa fine porcelaine aux tons pastel poudrés est une véritable invitation à la détente et au plaisir. Son décor romantique de boutons de rose est particulièrement léger et aéré. La petite touche en plus : les couverts S+ en acier inoxydable avec des poignées revêtues de silicone rosée tendre. Le décor de vaisselle Floreana embellit également la table de sa finesse et de ses couleurs. Le bleu et le rouge tendres d'aquarelle confèrent aux motifs floraux inspirés de décors de taille-douce historiques une touche à la fois moderne et rétro. Le verre coloré est également à la mode : la collection de verres Dressed Up confère au quotidien une discrète couleur rose pâle et un aspect shabby chic. À partir du début d'année 2016, les mini-vases existent dans deux nouveaux coloris : Lovely Rose et Mellow Blue.