Finale 2019 du Bocuse d’Or : le Danemark remporte la victoire

Communiqué de presse   •   fév 06, 2019 11:04 CET

Les meilleurs chefs cuisiniers au monde étaient à l’honneur le 29 et le 30 janvier 2019 à Lyon : au total 24 équipes internationales composées de cuisiniers professionnels ont pris part à la finale du Bocuse d’Or, le concours de cuisine le plus renommé de la haute gastronomie. L’équipe danoise du chef cuisinier Kenneth Toft-Hansen a convaincu le jury par son art culinaire et a remporté le Bocuse d’or, suivi par les Suédois entourant le chef Sebastian Gibrand qui ont remporté l’argent puis de l’équipe norvégienne du chef cuisinier Christian André Pettersen, récompensée par le bronze. Tous les deux ans, la crème de la crème des chefs cuisiniers du monde entier se donnent rendez-vous à Lyon, ville natale de Paul Bocuse, initiateur du concours auquel il a donné son nom, afin de mesurer leurs talents culinaires.

Les grands chefs ont présenté leurs plats sur de la vaisselle Stella Vogue et Blossom

Pour le dressage, les candidats ont eu le choix parmi une sélection d’assiettes des séries Stella Vogue et Stella Hotel. Tous les plats de viande ont été servis de la grande assiette de présentation sur l’assiette plate de la collection Blossom. Les assiettes rondes au design élégant des collections Stella Vogue et Stella Hotel ont offert aux chefs, grâce à leur format et leur esthétique raffinée, un vaste espace permettant de présenter prodigieusement leurs créations. Le design exceptionnel de Blossom s’inspire de la nature et dessine des formes d’inspiration florale avec un style élégant. Sa géométrie en filigrane surprend et, avec ses contours volontairement irréguliers, chaque pièce est unique.

Assiette de collection de la série Blossom décorée par l’artiste Alain Vavro

En plus de l’assiette actuelle du concours, Villeroy & Boch a relancé en édition limitée l’assiette de collection du Bocuse d’or, que tous les finalistes ainsi que les participants au dîner de gala ont reçu le soir de la finale. Les collectionneurs peuvent, par ailleurs, acheter cette assiette de collection ainsi que d’autres via la boutique en ligne du Bocuse d’Or. Son décor spécial a traditionnellement vu le jour sous la plume de l’artiste français et designer, Alain Vavro. Il conçoit depuis 1995, le décor de cette assiette de collection. Cette année, le décor ornait une assiette de la série Blossom.

Villeroy & Boch est étroitement lié depuis de nombreuses années à ce concours de cuisine de grande renommée en tant que « Membre associé du Bocuse d’Or ».

Images à télécharger : https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/57b581c3