Fonctionnel ou au design prononcé ? Les deux, c’est mieux ! Les robinetteries en céramique de Villeroy & Boch

Communiqué de presse   •   jan 16, 2017 13:33 CET

Un bon design et une fonctionnalité optimale dans le moindre détail : fidèles à cette devise, les robinetteries de cuisine de haute qualité de Villeroy & Boch ne sont pas seulement un moyen de parvenir à une fin, mais confèrent également à chaque coin évier moderne un caractère qui lui est propre. À côté des modèles purement fonctionnels qui maîtrisent le travail quotidien en cuisine à la perfection avec de nombreuses caractéristiques pratiques, il existe des collections qui misent avant tout sur un design fort et une esthétique attractive.

Une fonctionnalité optimale : Steel Expert et la gamme Como

Tous ceux qui aiment cuisiner à la maison comme des professionnels n’ont pas seulement besoin d’une cuisinière, d’ustensiles de cuisine, de couteaux et de divers accessoires de cuisine qui répondent aux exigences les plus élevées en matière de fonctionnalité, mais aussi d’un coin vaisselle satisfaisant à tous les besoins. La robinetterie fonctionnelle Steel Expert de Villeroy & Boch se pose comme solution idéale : fabriquée en acier inoxydable robuste de haute qualité, cette robinetterie imposante offre un confort d’utilisation maximal avec sa profondeur généreuse et sa douche flexible. La douchette peut ainsi être réglée au choix en jet normal ou pluie. Steel Expert est en outre simple et pratique à monter malgré son apparence ample grâce à une douille filetée de 32 mm.

Les mitigeurs monocommandes pratiques en acier inoxydable massif de la gamme de robinetteries Como sont également idéaux pour un aménagement de cuisine à la fois fonctionnel et moderne avec leur design épuré et leurs formes puristes claires. Il faut dire que la collection offre un confort d’utilisation optimal et des solutions pour toutes les possibilités de planification. Avec leur design marquant robuste et rectiligne, les modèles Como Style et Como Shower Style constituent ainsi un complément idéal pour les éviers de cuisine imposants tels que Monumentum ou Metric Art, Quant à Como Window, il s’agit d’une solution à la fois pratique et élégante pour un coin évier placé directement devant la fenêtre : comme Como Window peut être tout simplement retiré de l’ouverture de montage et placé sur le côté ou dans la cuve de l’évier, il est possible d’ouvrir la fenêtre à tout moment. La version Como Shower Window, avec douchette extractible intégrée, fait également partie de la gamme de robinetteries devant fenêtre pouvant s’adapter à un grand nombre de modèles d’éviers.

Innovation technique absolue, le modèle Como X permet de commander la garniture d’écoulement directement par l’intermédiaire de la robinetterie : l’écoulement dans la cuve peut être ouvert et fermé en tournant simplement l’élément de robinetterie inférieur. Grâce à cette fonction d’excentreur intégrée, Como X rend superflu tout bouton d’excentreur supplémentaire et confère à l’évier un aspect parfaitement harmonieux sans devoir renoncer à cette fonction confortable.

Le nouveau modèle Como Switch, qui permet de commuter facilement entre le jet d’eau normal et le jet pluie de la douchette positionnée de manière ergonomique, est également un complément idéal de la gamme Como. Le flexible de douchette extractible garantit en outre une maniabilité confortable.

Un design original : Sorano, Finera et Aloro

Villeroy & Boch peut également se distinguer dans le domaine des robinetteries design avec des séries de haute qualité. Rectilignes, authentiques et modernes, les modèles de la gamme Sorano apportent des accents masculins à la cuisine. Avec un corps en acier massif qui impressionne dans la version Sorano Sky avec sa hauteur accrue, Sorano affiche un style net au design prononcé. Mais la série Sorano est également idéale en matière de fonctionnalité, car la douchette avec flexible intégrée et extractible des modèles Shower rend l’utilisation quotidienne de l’évier encore plus confortable. De plus, tous les modèles sont dotés d’un aérateur orientable.

Avec les nouvelles robinetteries en acier inoxydable Finera, Villeroy & Boch propose un design moderne de robinetterie qui revalorise fièrement le coin vaisselle avec sa conception filigranée et épurée et interprète en même temps brillamment la tendance actuelle en matière d’intérieur avec des formes arrondies et angulaires : Finera dans un aménagement au design arrondi et Finera Square comme version angulaire. Les caractéristiques particulières du design de la série sont un bec haut et plat et une poignée fine simple, développée exclusivement pour Finera et en parfaite adéquation avec les formes arrondies ou angulaires, tout comme l’anneau au pied de la robinetterie. Les deux modèles de robinetterie sont dotés d’un aérateur orientable, qui permet d’orienter la direction du jet d’eau.

La nouvelle série Aloro a été conçue en tenant compte du mélange de matériaux actuellement en vogue dans le design de cuisine, par exemple pour les façades de meuble ou les appareils électriques. Avec la toute nouvelle combinaison d’acier inoxydable et de surfaces dans des tons métalliques élégants ou noirs mats, les robinetteries confèrent une élégance moderne particulière à l’ambiance de la cuisine. Deux versions de couleurs sont disponibles : l’élégant platine brossé et le très expressif Black Matt. Avec son corps haut et simple et son bec rectiligne, Aloro met en scène des variantes de couleurs attractives à la fois intemporelles et contemporaines, parfaites pour un coin évier tout particulier.

Des images de presse: http://pro.villeroy-boch.com/mdp/sk/0d1e8c4b83/Kuechenarmaturen