Le château Septfontaines inspire une nouvelle collection – Collection Château Septfontaines : un élégant décor en relief au charme exquis

Communiqué de presse   •   fév 07, 2020 11:31 CET

Avec la nouvelle collection Signature Château Septfontaines, Villeroy & Boch associe les aspects design issus de sa propre histoire avec des matériaux de haute qualité et les technologies de fabrication les plus modernes pour en faire des arts de la table exquis comptant parmi les plus raffinés. Cette collection a été baptisée en référence au lieu de résidence que les frères Boch ont fait construire à la fin du 18e siècle à côté de leur usine de céramique au Luxembourg. Les designers ont trouvé l’inspiration concernant cet élégant décor en relief dans les archives de l’entreprise qu’ils ont découvertes sur place : des éléments de style classiques ont ainsi été adaptés avec finesse et souci du détail et revisités avec une esthétique moderne et contemporaine au style Art Déco.

Il en résulte une collection impressionnante qui se distingue par un jeu étonnant de surfaces mates et brillantes : un décor inédit en relief conçu spécialement par Villeroy & Boch qui se caractérise par une surface mate sur une Premium Bone Porcelain légèrement brillante et confère à la forme ronde de la vaisselle en filigrane un charme unique et exquis qui fascine à la fois visuellement et tactilement. Un bord en or de 20 carats raffiné, parfaitement protégé par la technologie « Inglaze Gold » innovante et résistant au lave-vaisselle, souligne la grande valeur de la collection.

Le jeu subtil entre les surfaces mates et brillantes confère à cette collection un aspect émotionnel important qui apporte grâce et élégance à la mise en scène de la table, elle est ainsi parfaite pour les passionnés de cuisine gastronomique classique du plus haut niveau.

Images à télécharger : https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/1d9f3a65