L’élégance à l’état pur : quand l’Orient rencontre l’Occident

Communiqué de presse   •   fév 09, 2017 10:04 CET

On dit que les contraires s’attirent. C’est également l’avis des designers de Villeroy & Boch qui ont réuni dans un nouveau décor des éléments semblant, au premier regard, diamétralement opposés : la forme fonctionnelle simple de la ligne classique Anmut et un motif opulent d’inspiration orientale donnent ainsi naissance à Samarah. La combinaison des éléments cachemire et des arabesques orientales réalisées dans des tons dorés sur la porcelaine Premium Bone est de première qualité, que ce soit visuellement ou au toucher.

Inspiration venue d’Orient

Le style oriental est connu pour ses riches décorations. Ces motifs et ornements issus d’une tradition centenaire sont d’origine arabes, maures et perses. Inspiré de l’esthétique opulente de l’Orient, un nouveau motif exclusif a vu le jour pour le décor Samarah : des vrilles en filigranes, des éléments en cachemire et des ornements symétriques dans les tons dorés, soit sous forme de bande décorative ornant le bord de la vaisselle, soit sous forme de motif complet.

En opposition complète au motif complexe, la forme de la vaisselle est d’une simplicité absolue. Avec son design fonctionnel, son charme rappelle un dessin des années 50. Cette collection réduite à l’essentiel du point de vue de la forme est moderne et intemporelle et s’inscrit à la perfection dans les tendances actuelles avec ses décors toujours différents. Un bestseller de la société Villeroy & Boch.

Raccourci vers les médias imprimés

L’Orient vous salue : des motifs en filigrane
réalisés dans des tons dorés donnent à cette
vaisselle une esthétique luxueuse. En porcelaine