Les nouveaux carreaux 2017 de Villeroy & Boch - Collection Halston

Communiqué de presse   •   sep 26, 2016 08:00 CEST

Collection Halston - Nouveauté 2017

Aussi beaux qu’un parquet soigneusement entretenu pendant de longues années –

Le concept de grès cérame porcelainé HALSTON

Villeroy & Boch carrelages présente à nouveau en 2017 un concept classique de grès cérame porcelainé vilbostone façon bois, élargissant ainsi son assortiment dans ce secteur de design. Avec une nouvelle esthétique et un toucher tout particulier, la collection HALSTON propose une alternative aux séries déjà existantes. En effet, alors que les séries NATURE SIDE, LODGE et TUXEDO ont l’apparence d’un parquet venant d’être posé, HALSTON met en scène les dessins variés de la croissance du bois et transpose sur la céramique la structure d’un bois ayant vieilli et blanchi naturellement. Ainsi, le revêtement de sol offre un aspect extrêmement authentique comme s’il avait été soigneusement entretenu pendant de longues années.

Le design haut de gamme de la série HALSTON séduit tout particulièrement par les nombreuses variantes de son esthétique de bois et par le haut niveau de sa finition. Un fin relief de bois souligne en plus l’effet naturel du design.

Les couleurs des carreaux de grès cérame porcelainé vilbostone sont déclinées dans des tonalités expressives de gris et de brun. La série se compose de deux couleurs façon bois naturel et de quatre couleurs dans lesquelles le caractère naturel du bois est influencé par différents facteurs comme le degré d’ensoleillement ou encore l’utilisation quotidienne. Avec les couleurs silver, tabacco, coal black, ivory, greige et brown, qui vont d’un gris clair à un brun noir intense, la série HALSTON donne une touche discrètement naturelle aux intérieurs de style classique contemporain et permet de surcroît de réaliser des revêtements de sol en harmonie avec le look urbain épuré.

La série HALSTON est proposée en trois formats : en 120 cm de long sur 20 cm et 30 cm de large et en 22,5 x 90 cm. Les carreaux de 120 cm peuvent être très bien combinés entre eux. Les trois formats peuvent bien entendu être posés sans mélanger les formats. On obtient ainsi des surfaces au charme naturel que l’on peut animer à loisir avec des carreaux 30 x 30 cm au décor en cassettes : leur décor montre une combinaison façon bois et marbre qui permet de réaliser un revêtement de très haute qualité avec une touche d’inspiration classique. La mosaïque formée de baguettes 2,5 x 15 cm permet d’obtenir des dessins géométriques rectangulaires et de réaliser des revêtements de sol dans les douches à l’italienne. Les longues plinthes en 7,5 x 120 cm complètent le concept pour une finition parfaite.

Le nouveau concept HALSTON pour le sol convient à toutes les pièces de la maison depuis la pièce à vivre et les chambres jusqu’à la salle de bains et la cuisine en passant par le bureau et les couloirs. Ce concept offre un aspect de bois authentique et naturel avec, en plus, tous les avantages pratiques de la céramique : le carrelage est plus facile à entretenir et plus robuste que le parquet, il est idéal pour les personnes allergiques et pour le chauffage au sol tandis que sa beauté est durable. En raison de ses propriétés antidérapantes, le grès cérame porcelainé vilbostone est le revêtement idéal pour divers lieux publics et semi-publics de standing tels par exemple les halls d’entrée dans les hôtels ou les bâtiments administratifs, les restaurants, les bars ou encore les cabinets médicaux et les salles d’attente.

Que ce soit dans le privatif ou dans le collectif, la série HALSTON fait entrer le naturel dans tous les intérieurs.

Fiche produit HALSTON :

Matériau : Grès cérame porcelainé vilbostone

Formats : 20 x 120 cm, 30 x 120 cm, 22,5 x 90 cm

Couleurs : silver, tabacco, coal black, ivory, greige et brown

Décors : décors en cassettes façon bois et marbre 30 x 30 cm, dans toutes les couleurs

Particularités :

mosaïque formée de baguettes 2,5 x 15 cm, dans toutes les couleurs

plinthes 7,5 x 120 cm, dans toutes les couleurs

carreaux rectifiés

catégorie antidérapante R9

vilbostoneplus

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 700 personnes à Merzig (son siège social) et sur les sites de Mettlach et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.

Document Word