Les nouveaux carreaux 2017 de Villeroy & Boch - Collection Stateroom

Communiqué de presse   •   sep 26, 2016 08:00 CEST

Collection Stateroom - Nouveauté 2017

Concept pour sol et mur expressif dans des tonalités neutres

STATEROOM : à l’instar de riches ornementations de jadis

Villeroy & Boch réussit le rapprochement entre le classique et le moderne avec son nouveau concept STATEROOM pour sol et mur. Avec leur finition aux dessins organiques, ces élégants carreaux de faïence pour le mur et ces carreaux expressifs en grès cérame porcelainé pour le sol thématisent le déroulement naturel du temps. L’aspect nuancé polychrome s’équilibre avec la neutralité et la douceur des tonalités tandis qu’un décor patiné classique au look rétro laisse transparaître des traces de riches ornements d’une époque révolue. L’ensemble crée au sol et sur les murs une esthétique unique en son genre et d’une très grande qualité que l’on peut façonner et personnaliser selon le style souhaité. Ainsi, la série STATEROOM convient parfaitement aux personnes qui apprécient le design, l’art et l’artisanat artistique et qui marient la décoration avec des références historiques, même au niveau du design d’intérieur.

Le concept mural de la série STATEROOM est décliné sur le grand format 40 x 120 cm dans les couleurs old white et ivory ; ces coloris sont en harmonie avec toutes les couleurs des carreaux de sol. Disponibles au choix en finition mate ou brillante, les carreaux de faïence sont ornés de différents motifs doux et ornementaux. S’appuyant sur des motifs historiques, ils sont travaillés sous forme de touches de couleurs discrètes et s’harmonisent avec le revêtement de sol. Cette charmante grâce historique est soulignée par une structure de fond patinée dans l’émail à travers lequel la trace de vieux ornements semble luire. Avec sa couche d’émail caractéristique de la faïence, la finition rappelle ces récipients en céramique semi opaques de fabrication artisanale.

Les bordures à relief en grès cérame porcelainé émaillé proposées en 20 x 20 cm et en 20 x 40 cm sont les véritables points forts pour le mur. Leur conception de grande qualité avec des applications en or, en bronze et multicolores soulignent particulièrement bien tout le charme artisanal de la série STATEROOM. Ces élégantes bordures sont parfaites comme décoration murale, par exemple pour les lambris classiques dans un environnement de bois. On peut en outre les utiliser dans un style épuré de loft pour accentuer la décoration, là où avec leur finition « vécue » elles forment un contraste intéressant avec l’austérité de la pièce et des meubles modernes.

Les carreaux de sol assortis en grès cérame porcelainé vilbostone sont proposés dans des tonalités neutres de old white, de grey et de tarmac ainsi que dans une variante multicolor composée de nuances douces et bariolées. Toutes les couleurs contiennent des touches multicolores discrètes qu’elles transforment en tonalités naturelles nuancées avec d’intéressants ombrages et un dessin organique. La série comprend deux grands formats en 60 x 120 cm et 60 x 60 cm.

Le thème de la « patine » a lui aussi été repris sur les carreaux de sol. Il en résulte un shabby chic très tendance qui intègre délibérément des traces d’usure dans l’esthétique de l’ensemble : le sol semble avoir été utilisé durant de nombreuse années et sans cesse ciré et poli, ce qui a fait naître de beaux mélanges de diverses couleurs. Cet effet est encore accentué par la finition surfacée avec une fine structure qui reluit comme sur un sol ciré.

Le point fort de ce concept pour le sol réside dans la générosité des carreaux décorés déclinés dans les quatre couleurs et dans les deux formats ; ils sont ornés d’un dessin ornemental patiné de dentelles en relief biseautées. Ces carreaux décorés en grès cérame porcelainé permettent de mettre de superbes touches dans le sol, bien personnalisées selon la pièce et le style de l’aménagement souhaité.

La série STATEROOM est complétée par des mosaïques 5 x 5 cm collées sur des trames de 30 x 30 cm permettant de réaliser le revêtement de sol dans les douches à l’italienne et par des plinthes en 7,5 x 60 cm, le tout en grès cérame porcelainé vilbostone et dans toutes les couleurs des carreaux de sol.

La série STATEROOMest un concept de décoration émotionnel qui transpose d’une manière expressive dans la céramique la tendance très actuelle du « rétro » et qui est parfait pour la décoration des intérieurs résolument personnalisés. La générosité moderne de la série STATEROOM fait naître des espaces de vie exceptionnels qui, selon les couleurs et les décors choisis, peuvent être plutôt d’une élégance classique ou au contraire d’un style citadin épuré. Ces carreaux haut de gamme sont destinés à tout l’intérieur de la maison, depuis le salon et la salle à manger jusqu’à la chambre et la salle de bains en passant par l’entrée et le couloir. La série STATEROOM est en outre intéressante pour les prescripteurs et les architectes dans l’aménagement des locaux représentatifs comme les boutiques de luxe ainsi que les hôtels et les restaurants de standing.

Fiche produit STATEROOM :

Matériau :

mur : Faïence

sol : Grès cérame porcelainé vilbostone

Formats :

mur : 40 x 120 cm

sol : 60 x 120 cm, 60 x 60 cm

Finition :

mur : mate, brillante

sol : surfacée, mate catégorie antidérapante R9

Couleurs :

mur : old white, ivory

sol : old white, grey, multicolor, tarmac

Décors :

mur : Bordure, 20 x 20 cm, 20 x 40 cm en or, bronze et multicolore,

Grès cérame porcelainé émaillé  avecapplication de métal précieux

sol : Carreau décoré 60 x 120 cm, 60 x 60 cm, dans toutes les couleurs de la série, fin relief

Mosaïque 5 x 5 cm collée sur panneaux 30 x 30 cm, dans toutes les couleurs de la série

Particularités :

Plinthe 7,5 x 60 cm, dans toutes les couleurs de la série

Carreaux rectifiés

vilbostoneplus

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 700 personnes à Merzig (son siège social) et sur les sites de Mettlach et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.

Document Word