Manger des pâtes aujourd'hui – Pasta Passion ou le plaisir simple et stylé d'un plat de pâtes

Communiqué de presse   •   août 14, 2015 09:43 CEST

Tout le monde adore les pâtes : elles trouvent leur place sur les tables du monde entier. Sur tous les continents, les pâtes sont considérées comme un plat à la fois simple et raffiné, que l'on peut manger selon ses envies, seul, à deux sur un canapé ou en toute convivialité autour d'une table dressée.

Pour tous ceux qui veulent profiter de ce plaisir simple et stylé, Villeroy & Boch a créé une nouvelle série : Pasta Passion est composé de trois assiettes spéciales et d'un plat - adaptés à toutes les variétés de pâtes. Les assiettes sont à la fois très design et pratiques : elles ont été conçues de manière à permettre une dégustation facile, assis sur un canapé ou dehors sur une chaise de jardin. En même temps, leur forme fluide et le blanc éclatant de la porcelaine leur confèrent une élégance intemporelle sur la table dressée. Le plus qui fait la différence : les assiettes sont pourvues d'un repose-couverts, ce qui permet d'éviter que les fourchettes ou cuillères ne glissent au moment de servir ou de débarrasser. Ce même principe repris sur les plats permet d'avoir toujours les couverts à portée de main pour servir.

L'assiette à spaghetti est idéale pour accueillir ces pâtes extra-longues, quel que soit le type de portion. Un joli enrouleur intégré à l'assiette permet d'enrouler ses spaghetti & co. autour de la fourchette avec élégance et facilité. L'assiette à pâtes L est destinée à la dégustation des pâtes courtes. À table ou sur le canapé – une main suffit, rien ne glisse de l'assiette. Et la fonction de poussée astucieuse permet de saisir la dernière pâte d'un seul coup de fourchette ou de cuillère. Étant donné que l'assiette est dépourvue du classique bassin central, elle est adaptée à tous les types de portion – de la petite entrée à l'abondance d'un plat principal, elle permet de présenter joliment n'importe quelle variation de pâtes. L'assiette à pâtes M a été spécialement conçue pour les petites portions. Cette assiette polyvalente raffinée est idéale pour les entrées et pour les jeunes amateurs de pâtes. Elle est par ailleurs idéale pour couvrir le plat : sa taille parfaitement adaptée en fait un couvercle sur mesure, pour garder les pâtes au chaud plus longtemps. Le plat de grande taille peut accueillir un grand volume de pâtes et se porte facilement grâce à ses deux poignées ergonomiques.

Avec Pasta Passion, Villeroy & Boch présente à nouveau, après Ultimate BBQ, un concept culinaire moderne et dans l'air du temps qui se distingue volontairement des collections pour les tables dressées classiques. Pasta Passion reprend une tendance culinaire forte à l'international. Elle propose des articles individuels, esthétiques et fonctionnels adaptés aux habitudes alimentaires actuelles, tout en permettant d'éprouver, partout dans le monde, ce même plaisir de dégustation des pâtes.