Naturel, élégant et plein de caractère, le bois dans toute sa splendeur - De nombreuses teintes de bois différentes pour la salle de bains.

Communiqué de presse   •   jan 15, 2016 09:16 CET

Le bois diffuse chaleur et confort et offre une ambiance naturelle à chaque intérieur, même dans la salle de bains. Avec ses différentes surfaces et nuances de couleurs, le bois convient à de nombreux styles, goûts et préférences, du style simple et épuré au style classique et élégant. Villeroy & Boch a lui aussi intégré des surfaces en bois dans ses aménagements de salles de bains.

Naturellement clair ou sombre plein de caractère

Ulme Impresso est le ton de bois naturel que Villeroy & Boch propose pour différentes collections de meubles de salles de bains. Découvrez par exemple, les meubles sous lavabo de la collection Subway 2.0, qui a connu un franc succès, ainsi que les élégants meubles de la série Legato dans une teinte douce et délicate. Combinés à de la céramique d'un blanc pur, soit en plan de toilette ou vasque à poser, les meubles revêtus de surfaces à veines fines donnent un style naturel et moderne dans la salle de bains.

Le bois sombre offre un charme plein de caractère. Avec Santana Oak et chêne graphite, Villeroy & Boch propose dans sa gamme deux superbes surfaces de bois profond qui offrent un style moderne et naturel dans l'aménagement intérieur. Les tons bruns intenses sont notamment disponibles dans les gammes de meubles Legato et Venticello et conviennent aussi bien à une ambiance épurée ou bien classique et élégante. Le contraste entre la céramique blanc pur et l'éclairage en option sous le panneau de meuble mettent encore plus en valeur l'intensité du bois sombre.

Des contours harmonieux

Les surfaces formées à partir de placage de bois présentent l'avantage de pouvoir s'adapter à de nombreux style et formes. Les meubles de la collection Subway 2.0 sont inspirés de la céramique, ce qui crée une harmonie particulière dans la conception. L'encastrement à fleur confère à l'ensemble un style moderne et haut de gamme et les poignées intégrées renforcent cette esthétique homogène.

Les modèles de meubles sous-lavabo sont équipés de tiroirs dans un rapport de 1 à 2. Le tiroir inférieur offre un espace de rangement pour y disposer des flacons de cosmétiques et le tiroir supérieur permet d'y ranger de petits ustensiles. La touche en plus : Tous les meubles sous lavabo sont disponibles sur demande avec un éclairage intérieur pour tiroir qui s'allume automatiquement lorsque vous ouvrez le tiroir.

Élégance et raffinement

Villeroy & Boch montre, à travers les éléments haut de gamme Octagon et Squaro Prestige, à quel point les surfaces de bois sont élégants et raffinés dans une salle de bains. La vasque à colonne exclusive Octagon représente un luxe inouï, grâce au choix des matériaux et à la qualité de sa conception. Fabriqué à partir d'un nouveau matériau, le TitanCeram, elle est dotée à l'intérieur de la vasque d'une forme octogonale en filigrane qui est mise en valeur grâce à des arêtes très précises et des angles parfaitement exacts. Octagon atteint le summum de l'élégance avec son imposante colonne enveloppée d'un placage de bois Dark Chestnut soigneusement sélectionné.

La baignoire en îlot Squaro Prestige est le raffinement unique qui s'est vu décerner le prix Interior Innovation Award 2014, notamment avec la baignoire Squaro Edge 12. Chaque baignoire Squaro Prestige est soigneusement revêtue d'un bois véritable travaillé à la main par un fabricant allemand. Avec les placages Rouble Burl Wood, Dark Chestnut, Satin Walnut, Yew, European Oak et Smoked Oak, revêtus d'une couche de vernis de grande qualité, chaque baignoire devient ainsi une pièce unique.