​Nos best-sellers soufflent leurs bougies - Quatre collections couronnées de succès fêtent leurs anniversaires

Communiqué de presse   •   fév 09, 2017 08:39 CET

Le segment Arts de la table célèbre quatre anniversaires cette année : Les séries les plus vendues French Garden, NewWave, Anmut et Mariefleur célèbrent des anniversaires ronds et seront mises à l'honneur parées de décors frais et étoffées de nouvelles pièces.

French Garden : une ligne antique rehaussée de nouveaux décors

French Garden s'enivre d'une abondance de fruits fraîchement cueillis, combinée au style Louis XIV de 1780. Motifs aux fruits fidèlement reproduits, bordures et lignes délicates, couleurs pétillantes - la collection a su préserver pendant 20 ans son charme champêtre. À l'occasion de son anniversaire, deux nouveaux décors lui rendent honneur : dévoilant désormais des lignes plus modernes, mais tout aussi dynamiques, les collections Beaulieu et Antibes harmonisent parfaitement avec les décors existants.

Anmut : une forme classique inspirée de l'Orient

Développée en 1950 pour Villeroy & Boch, Anmut est un véritable classique de l'époque moderne. Résolument élégante, cette collection fait, en raison de sa ligne équilibrée depuis 15 ans partie de l'assortiment de Villeroy & Boch. Ornée de décors aux couleurs vives ou aux motifs floraux, sa forme a toujours permis une grande diversité de décors. En 2017, Anmut se décline dans la variante Samarah (« lumière douce ») : un décor cachemire sublimé de notes dorées et inspiré de la culture et de l'architecture indiennes.

NewWave : des formes expressives, une surface envoûtante

Le concept de vaisselle New Wave a été particulièrement innovant et ce à maints égards. Il y à 15 ans, un processus de fabrication inédit a permis la création d'une ligne dynamique qui a su révolutionner la scène internationale de l'Art de la table. Les formes asymétriques et les éléments multifonctionnels ont été constamment étoffés et mis au goût du jour. En 2017, New Wave s'affiche dans une variante grise foncé saisissante rehaussée d'un émail innovateur imitant la pierre - une collection qui ne passera pas inaperçue. Un autre complément de la collection : la série de couverts Soft Wave aux lignes élégantes qui harmonise parfaitement avec le design et la nouvelle optique raffinée de la pierre.

Mariefleur : effervescence printanière

Dans une déclinaison pétillante aux couleurs estivales ou dans sa variante discrète Mariefleur Gris, comme service à café et de vaisselle de table ou comme pièce unique et ravissante de la collection « Gift Collection Country » - Mariefleur incarne depuis toujours le charme à la française et compte aujourd'hui parmi les décors les plus prisés de Villeroy & Boch. À l'occasion de son 5e anniversaire, Mariefleur Spring pare les fleurs, oiseaux et articles de décoration de la série Modern Spring de motifs et couleurs délicats. Des éléments d'exception : une coupe généreuse en forme de fleur et des clochettes qui font penser aux œufs de Pâques.

Des images de presse: