Nouveaux carreaux Villeroy & Boch 2020 : The Art of Simplicity – Une plus grande liberté d'épanouissement esthétique dans l'habitat moderne

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

The Art of Simplicity – L'art de se limiter à l'essentiel. C'est précisément dans l'aménagement intérieur que l'on aime se libérer du superflu pour faire place à ce qui est vraiment important. En effet, l'essentiel ne peut déployer pleinement son effet que si rien ne vient le concurrencer. La collection 2020 de Villeroy & Boch Fliesen obéit à ce credo et laisse une plus grande liberté d'épanouissement esthétique dans l'habitat moderne, grâce aux motifs artisanaux des surfaces, aux coloris harmonieux et aux décors raffinés.

Les designs des nouvelles séries font la symbiose entre les structures et les aspects différents de matériaux authentiques qui soulignent les spécificités de l'appartement tout en occupant une place centrale. À la fois discrets et remarquables, les carreaux en céramique haut de gamme de Villeroy & Boch embellissent la décoration intérieure – qu'elle soit sobre et naturelle, urbaine et moderne ou classique et intemporelle.

Pure & Natural : ALTA et ROCKYART

Proche de la nature, décontracté et merveilleusement confortable – le style d'aménagement "Natural Living", très prisé depuis de nombreuses années, se plaît actuellement à présenter son côté puriste. Une sensation de détente émane de son design sobre, voire épuré, et de ses coloris naturels et doux. Le léger scintillement de quartzite de la série de carreaux ALTA, d'où émane un calme bienfaisant, procure aussi ce sentiment. Un relief de facture artisanale et des décors subtils donnent un petit quelque chose en plus à ce concept discrètement naturel. Ou bien le concept de carreaux pour murs et sols ROCKYART, qui marie la pierre naturelle et le béton à d'élégants décors floraux abstraits : de magnifiques fleurs d'hortensia aux tons jaunes et verts éclatants et vivifiants, ou en trois dimensions grâce à une application en verre aux couleurs d'une intensité époustouflante – parfait pour donner une note de fraîcheur créative et fleurie à votre intérieur.

Urban & Industrial : FALCONAR, METALYN OMBRA et DAYTONA

Rencontre de l'ambiance grande ville et du charme industriel – les passionnés de design ne sont pas les seuls à apprécier l'association irrésistiblement créative entre confort et esthétique du parfaitement désorganisé. Il n'est donc pas surprenant que les styles urbain et industriel comptent parmi les tendances d'aménagement les plus en vogue partout dans le monde. Éléments indispensables de cet univers : des matériaux bruts tels que le béton et le métal, purs ou servant de support robuste à des décors expressifs. C'est ainsi que la série FALCONAR interprète calmement le béton au look usagé discret en l'associant à des formes géométriques, des nids d'abeilles et de fines structures de filets – parfait pour une urbanité contemporaine chez soi. Les aspects du béton brut et du métal travaillé se retrouvent dans le design céramique de la série en grès cérame porcelainé METALYN. S'y ajoute un décor raffiné en trompe-l’œil qui semble être en trois dimensions et apporte une profondeur supplémentaire à la pièce. Le concept mural OMBRA réunit les aspects du style industriel et de la vie proche de la nature : un béton doux finement strié et un motif floral retenu qui ressort plus ou moins en fonction de l'angle d'observation et de l'incidence de la lumière. Et le design de béton clair et sobre de la série DAYTONA constitue une bonne base pour l'habitat moderne.

Modern & Classical : NOCTURNE

Le marbre fascine par sa beauté douce et translucide et par ses veinures typiques, qui lui donnent un effet de profondeur plastique. Cette pierre naturelle expressive est notamment très appréciée depuis toujours pour les décorations intérieures intemporelles. L'élégance de marbres précieux a été transposée sur une surface céramique pour la série NOCTURNE. Elle présente un concept de décors complet dont les proportions équilibrées et les formes ornementales permettent de créer des décorations classiques, mais aussi modernes teintées d'une note glamour.

L'esthétisme et la fonctionnalité à l'intérieur comme à l'extérieur

Toutes les séries de la collection 2020 séduisent aussi bien en termes d'esthétisme que de fonctionnalité. L'éventail bien pensé des formats qu'elles proposent permet aux constructeurs privés tout comme aux prescripteurs et aux architectes de concevoir des aménagements personnalisés dans toute la maison. Le format mural étroit de 33 x 99 cm donne une légèreté généreuse à la pièce, les carreaux XXL OPTIMA permettent de créer des revêtements céramiques épurés avec très peu de joints. Les carreaux de sol de séries sélectionnées sont revêtus de la nouvelle finition douce vilbotouch, dont la finesse microscopique de structure garantit que les carreaux répondent aux exigences de la catégorie antidérapante R10 tout en étant particulièrement faciles à entretenir. Ils trouvent ainsi leur application dans presque tous les domaines de l'architecture moderne.

Les carreaux de Villeroy & Boch permettent de réaliser des aménagements à la fois vraiment beaux et fonctionnels dans toutes les pièces de la maison, mais aussi à l'extérieur. La série RIVA garden, dont le relief doux et les nuances vivantes rappellent le charme d'une pierre naturelle aux veinures marquées, vient compléter la gamme de carreaux spéciaux de Villeroy & Boch Fliesen pour l'extérieur.

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.