Un lavabo design pour les plus hautes attentes – Octagon : Un chef-d'œuvre de précision

Communiqué de presse   •   jan 14, 2016 15:14 CET

Avec le lavabo à colonne Octagon, Villeroy & Boch présente un produit haut de gamme exclusif et innovant : Octagon est synonyme de luxe en termes de matériau et de qualité du design. Grâce au TitanCeram, un nouveau matériau conçu par Villeroy & Boch et à un processus de fabrication adapté, le designer Kai Steffan a réalisé pour Octagon un design intérieur octogonal grâce à des arêtes et des angles parfaitement exacts qui évoque avec ses facettes en filigrane du cristal taillé.

Combiné à la colonne indépendante à revêtement haut de gamme, l'Octagon devient l'objet esthétique par excellence de la salle de bains. Kai Steffan, designer : « Avec l'Octagon, nous avons créé un chef-d'œuvre plein de caractère ; avec ses tessons très fins, ses facettes précises et sa triade de matériaux osée, il constitue un objet esthétique unique en son genre. »

TitanCeram – un design extraordinaire avec la plus haute qualité de céramique

TitanCeram est un nouveau matériau que Villeroy & Boch a spécialement développé, fort de ses 265 ans d'expérience dans la production de céramiques, pour obtenir un design Premium haut de gamme. Le TitanCeram permet de fabriquer des produits sanitaires d'une esthétique extraordinairement précise, avec des parois extrêmement fines et des arêtes aiguës. Outre des techniques de production particulières, cela est rendu possible par la composition spéciale du TitanCeram à base de glaise, de quartz, de feldspath, de pegmatite et de dioxyde de titane.

Octagon – La perfection du filigrane

Pour l'Octagon, nous avons incarné de manière inhabituelle dans la céramique l'octogone, un symbole de perfection depuis l'Antiquité. Il en résulte un véritable chef d'œuvre de précision et d'artisanat, qui réunit tout ce que rend possible le matériau innovant TitanCeram : des angles exacts, des parois minces et des facettes précises pour une céramique d'un genre nouveau, d'un blanc mat noble. Les facettes intérieures du lavabo produisent un effet impressionnant avec leur aspect brillant.

L'Octagon est parachevé par la colonne imposante qui le porte, pour laquelle une sélection exclusive de revêtements haut de gamme est disponible. Au choix, le placage de bois véritable raffiné Dark Chestnut, l’ardoise extravagant Smoky Slate, l’aspect cuir élégant Mocha Finish et le cuir véritable noble, qui est disponible en deux couleurs, Mocha Leather et JetBlack Leather, confèreront à votre lavabo une note exclusive. Un anneau décoratif en cuivre entre le bassin et la cuvette assure l'assise parfaite du revêtement choisi et apporte une touche supplémentaire à votre eye-catcher. Une bonde en céramique intégrée parachève le design harmonieux de l'ensemble. Chaque lavabo est un chef-d'œuvre et est donc fabriqué uniquement à la commande.