Un relief élégant en Premium Bone Porcelain : la collection Château Septfontaines confère une esthétique moderne à des éléments de style classiques

Communiqué de presse   •   fév 07, 2020 09:36 CET

Une cuisine gastronomique du plus haut niveau, un banquet de haute qualité ou un dîner raffiné : la collection de vaisselle Château Septfontaines de Villeroy & Boch confère à chaque mise en scène une note de grâce et d’élégance qui attire tous les regards. Cette série a été baptisée en référence au lieu de résidence que les frères Boch ont fait construire à la fin du 18e siècle à côté de leur usine de céramique au Luxembourg, un lieu d’où aujourd’hui encore, la division Hospitality de l’entreprise gère les transactions B2B des Arts de la Table.

En s’inspirant des modèles historiques des archives anciennes au Luxembourg, Villeroy & Boch associe, dans la collection Château Septfontaines, des aspects design de sa propre histoire avec des matériaux de haute qualité et les technologies de fabrication les plus modernes pour donner naissance à des Arts de la Table exquis qui offrent au chef cuisinier un décor contemporain et luxueux pour ses créations culinaires.

Pour ce décor élégant en relief, des éléments de style traditionnels classiques ont été adaptés et reproduits avec une esthétique moderne et contemporaine : un décor expressif en optique de relief, dont la nouvelle technique de décor a été développée en interne par Villeroy & Boch, se distingue par sa surface mate de la Premium Bone Porcelain légèrement brillante et confère à la forme de vaisselle ronde toute en filigrane un charme exquis unique que le client peut voir et toucher. Un bord en or de 20 carats raffiné, parfaitement protégé par la technologie « Inglaze Gold » innovante et résistant au lave-vaisselle, souligne la grande valeur de la collection.

La gamme de produits Château Septfontaines comprend tous les articles nécessaires pour dresser une table intégralement, dont des assiettes plates et creuses, des plats creux, des coupes, des tasses et petits pots différents ainsi qu’un service à thé, qui fait du thé traditionnel un moment de luxe. La collection Château Septfontaines offre à la haute gastronomie et à l’hôtellerie haut de gamme une immense variété d’utilisations et garantit, avec son esthétique exquise, une mise en scène toujours parfaite. En effet, grâce au jeu subtil de la porcelaine mate et brillante, Château Septfontaines se caractérise par un aspect émotionnel important qui fait de chaque mise en scène de table un exemple de charme et d’élégance.

Images à télécharger : https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/1d9f3a65