Un style ethnique pour la gastronomie internationale : Algo Blue et Maroon

Communiqué de presse   •   mar 20, 2018 10:09 CET

Un style ethnique pour la gastronomie internationale :

Algo Blue et Maroon

Algo est le nouveau décor de Villeroy & Boch qui puise son inspiration dans la vannerie africaine. Traditionnellement tressés à la main avec des brins d’herbe et des rubans colorés, ces accessoires aux formes simples et épurées conviennent pour une utilisation quotidienne. Pour Algo, la richesse des variantes du motif a été reprise, réduite et revisitée pour apporter des touches de couleurs douces à la porcelaine. Il en résulte un de-sign finement détaillé avec de nombreuses petites lignes et des formes géométriques nettes qui forment un ensemble harmonieux et sont du plus bel effet sur la surface des assiettes rondes.

Algo se décline en deux couleurs discrètes sur fond blanc : le Blue, un bleu ciel raffiné, et le Maroon, un beige-marron tendre, qui se marient parfaitement avec le design épuré de la vannerie. Avec son esthétique ethnique, le décor Algo est idéal pour un repas décontracté pris dans une atmosphère interagissant de façon créative avec la diversité des cultures et des traditions : le chef peut ainsi présenter ses plats sur un décor discret mais cependant expressif. Les assiettes décorées se combinent à la perfection avec des séries de vaisselle blanche ou unie et des articles en verre, en ardoise, en liège ou en bois de la gamme de produits Villeroy & Boch.

Images de presse :