Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2020 - FALCONAR : Look de béton, fines structures de filets et décors géométriques -Un concept de carreaux pour murs et sols comme symbiose parfaite entre la technologie et le design

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

FALCONAR - Salle de bain

Un regard sur l'architecture actuel nous apprend ceci :en matière de design intérieur urbain, un look de béton homogène constitue souvent une base paisible pour des revêtements muraux et de sol haut de gamme aux décors raffinés. Dans ce contexte, la nouvelle série concept³ FALCONAR de Villeroy & Boch Fliesen allie une interprétation très tendance du béton à un design élégant fait de formes géométriques, de motifs en nid d'abeilles et de fines structures de filets. Il en résulte une série de carreaux haut de gamme qui, par sa technologie et ses finitions de pointe, fait référence aussi bien sur le plan esthétique et fonctionnel qu'en termes de toucher.

Les carreaux de sol en grès cérame porcelainé vilbostone présentent un aspect de béton moderne à légère structure de filet. Leur surface vilbotouch nouvelle et innovante est agréablement lisse au toucher, tout en possédant la classe antidérapante R10 souhaitée pour de nombreuses applications. Trois tons gris chauds coordonnés sont proposés : clay, opal grey et carbon. Grâce à ses trois formats modulaires 30 x 60 cm, 60 x 60 cm et 60 x 120 cm, ce concept de revêtements de sol offre diverses possibilités de pose à partir d'un format unique ou de formats combinés.

Les carreaux muraux en faïence, qui existent en formats 40 x 120 cm – idéal pour l'espace douche – et 30 x 60 cm, reprennent la structure de filet subtile du grès cérame porcelainé en lui donnant un effet intéressant. Le mariage des surfaces mates et des fines lignes lustrées fait briller la céramique claire de couleur pearl d'un reflet nacré légèrement argenté. Il en résulte une esthétique hors du commun que l'on peut voir et toucher.

Les carreaux décorés expressifs en grès porcelainé émaillé reprennent eux aussi la structure de filet en l'associant à un motif géométrique en nid d'abeilles. Le look usagé intemporel du décor se veut à la fois moderne et pérenne, donnant une touche d'extravagance à toutes les pièces. Les formats 60 x 120 cm et 30 x 120 cm sont proposés dans des couleurs assorties aux carreaux de sol et peuvent être posés au mur et au sol – en bandeaux, par touches isolées et sur toute la surface.

En outre, il existe un décor découpé en grès cérame porcelainé de 30 x 30 cm dans les trois couleurs des carreaux de sol et qui présente également un motif géométrique de filet. Il ouvre des possibilités supplémentaires en matière de décoration des murs et des sols. Une mosaïque de 7,5 x 7,5 cm, collée sur trames de 30, et une plinthe de format 7,5 x 60 cm, existant toutes deux dans tous les coloris des carreaux de sol, parachèvent le concept général.

La série de carreaux FALCONAR, qui ne porte pas par hasard le même nom qu'un avion léger canadien, témoigne d'une symbiose parfaite entre la technologie et le design. Les surfaces, structures et effets novateurs de ce concept de décoration de qualité supérieure sont au plus haut niveau tant sur le plan esthétique de fonctionnel. C'est pour cela que la série FALCONAR est tout aussi intéressante pour le domaine privé que pour les bâtiments publics : on peut poser ces carreaux haut de gamme dans toute la maison – depuis la salle de bains jusqu'aux pièces à vivre, en passant par la cuisine et le couloir – ainsi que dans les salles de bains et halls de réception d'hôtels, les restaurants, les boutiques et les magasins.

Fiche FALCONAR :

Matériau :

Mur : Faïence, émaillé

Sol : Grès porcelainé vilbostone

Formats :

Mur : 40 x 120 cm, 30 x 60 cm

Sol : 60 x 60 cm, 60 x 120 cm, 30 x 60 cm

Couleurs :

Mur : pearl

Sol :clay, opal grey, carbon

Finition :

Mur : mate, avec effets lustrés

Sol : mate, surface vilbotouch innovative

Décors :Carreaux décorés avec structure en nid d’abeilles, 60 x 120 cm et 30 x 120 cm, grès porcelainé émaillé, toutes les couleurs des carreaux de sol

Décors découpés, 30 x 30 cm, grès porcelainé émaillé,

toutes les couleurs des carreaux de sol

Mosaïque, 7,5 x 7,5 cm, collée sur trames 30 x 30 cm, toutes les couleurs des carreaux de sol

Particularités :Plinthe, 7,5 x 60 cm, grès porcelainé, toutes les couleurs des carreaux de sol

Antidérapant R10

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.