Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2020 : METALYN : Interprétation métal et béton d'un nouveau genre et décors en trompe-l’œil - Un concept de carrelage ambitieux pour l'habitat privé et le collectif

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

METALYN - Shop

Le métal et le béton marquent l'architecture actuelle d'une empreinte particulière. Ces matériaux entrent bien sûr dans la conception des façades et des extérieurs de bâtiments modernes, mais on les retrouve aussi à l'intérieur, où ils donnent aux pièces une atmosphère extravagante et épurée. La série METALYN de Villeroy & Boch Fliesen transpose les charmes typiques de ces deux matériaux dans la céramique pour créer un nouvel aspect : son design exprime une symbiose entre le béton urbain et des plaques de métal travaillé.

L'idée conceptuelle de METALYN mise sur le design et la clarté. Les carreaux de fond en grès cérame porcelainé vilbostone sont déclinés en six couleurs harmonieusement assorties : silver, pearl, bronze, iron, steel et oxide, grâce auxquelles on peut concevoir des revêtements à la fois expressifs et paisibles. Les surfaces d'aspect anodisé habillent les murs et les sols d'un magnifique revêtement légèrement métallisé – de couleur unie ou en mélanges personnalisés.

L'éventail de formats disponibles, tous antidérapants R10, sait aussi convaincre : tous les carreaux de fond existent en 30 x 60 cm, 60 x 60 cm, 80 x 80 cm et 60 x 120 cm. METALYN propose en outre les deux formats OPTIMA 120 x 120 cm et 120 x 260 cm en épaisseur de 6 mm, qui permettent de créer de belles surfaces céramiques avec très peu de joints.

Le carreau décoré multicolore en grès porcelainé émaillé, assorti à tous les coloris, est un élément remarquable de cette série. Il permet de concevoir des décors muraux exclusifs mais peut aussi s'utiliser pour des revêtements de sol. Ce décor est proposé aux formats 30 x 120 cm et 60 x 120 cm et peut se poser en bandeaux, par touches isolées et sur toute la surface. Son élégant motif géométrique, composé de losanges et de dés filigranes aux tons rouille, crée un décor en trompe-l’œil surprenant où l'observateur décèle des formes tridimensionnelles toujours renouvelées, en fonction de l'incidence de la lumière, de l'endroit où il se trouve et de sa disposition d'esprit. Un look légèrement usagé accentue encore le charme particulier de ce décor.

Un décor découpé de 30 x 60 cm à structure linéaire, proposé dans chacune des six couleurs, ouvre d'autres possibilités de décoration. La série est complétée par des mosaïques de 7,5 x 7,5 cm collées sur trames en panneaux de 30 x 30 cm et déclinées dans toutes les couleurs, que l'on peut aussi utiliser dans les douches à l'italienne, ainsi que des plinthes de format 7,5 x 60 cm.

METALYN est un concept de carrelage ambitieux qui permet de concevoir divers aménagements personnalisés dans l'habitat privé et le collectif de grand standing. Qu'elle habille la salle de bains et la cuisine, le couloir ou toutes les pièces à vivre, une salle de bains dans l'hôtellerie, un hall de réception, un restaurant, une boutique ou un magasin – la série METALYN répond partout aux exigences esthétiques et fonctionnelles les plus strictes grâce à son design haut de gamme et durable et à sa catégorie antidérapante élevée.

Fiche METALYN :

Matériau :Grès porcelainé vilbostone

Formats :30 x 60 cm, 60 x 60 cm, 60 x 120 cm, 80 x 00 cm

OPTIMA : 120 x 120 cm, 120 x 260 cm (en 6 mm d’épaisseur)

Couleurs : silver, pearl, bronze, iron, steel, oxide

Finition : Lisse, mate

Décors :Carreaux décorés agrémentés d’un décor en trompe-l’œil, 60 x 120 cm et 30 x 120 cm, grès porcelainé émaillé, multicolores

Carreaux décorés découpés, 30 x 60 cm, grès cérame porcelainé, toutes les couleurs

Mosaïque, 7,5 x 7,5 cm, collée sur trames 30 x 30 cm, grès cérame porcelainé, toutes les couleurs

Particularités :Plinthe, 7,5 x 60 cm, grès cérame porcelainé, toutes les couleurs

Antidérapant R10

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.