Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2020 – NOCTURNE : L'interprétation moderne de l'élégance intemporelle du marbre - Un concept raffiné de design et de décoration pour les murs et les sols

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

NOCTURNE Restaurant

La beauté unique du marbre reste très appréciée pour décorer les intérieurs raffinés. La série NOCTURNE de Villeroy & Boch Fliesen réinterprète l'élégance intemporelle de différents marbres authentiques et, grâce à un concept de décors complet, la transpose dans un univers stylistique raffiné et moderne. Le résultat est fascinant : Les variétés de marbre Calacatta Gold, Statuario et Black Ice ont inspiré des carreaux en grès cérame porcelainé expressifs qui reproduisent très fidèlement les veinures caractéristiques de toutes les variétés de pierres qu'ils imitent. Les céramiques haut de gamme créent ainsi une atmosphère impressionnante et très noble dans les intérieurs classiques aussi bien que modernes.

NOCTURNE comprend des carreaux de fond et des carreaux décorés polis et surfacés en grès porcelainé émaillé pour les murs et les sols. Les trois coloris white, white gold et black sont proposés dans les formats 60 x 60 cm et 60 x 120 cm pour concevoir des revêtements monochromes très esthétiques et des combinaisons de couleurs riches en contrastes. Selon le coloris ou l'association choisis, une atmosphère admirablement chaleureuse ou plutôt réservée se répand dans la pièce. Les carreaux décorés white flower et black flower de 60 x 60 cm sont ornés de prodigieux motifs floraux. Ces carreaux bicolores à douze côtés permettent de créer de jolis décors, en larges bandeaux ou en revêtements complets de murs et de sols.

Il existe en outre un large éventail de carreaux décorés en grès porcelainé émaillé pour revêtement mural,qui offrent diverses possibilités pour concevoir des décorations personnalisées. Les carreaux de format 25 x 30 cm, en forme de nid d'abeilles, sont proposés en deux versions : honeycomb gold à bords dorés, assortie aux carreaux de fond en white gold, et honeycomb black assortie aux carreaux de fond en white et black avec touches de noir. Ils créent un revêtement au motif paisible et légèrement ondulé. Des carreaux décorés carrés de 21 x 21 cm sont également proposés, avec application dorée assortie au carreau de fond white gold ou multicolores pour accompagner les trois coloris des carreaux de fond. En bandeau ou en revêtement complet, ce décor souligne la modernité de la série NOCTURNE. Des carreaux hexagonaux de 20 x 23 cm dans les coloris white, multicolore et black, qui s'utilisent comme des mosaïques pour créer des motifs toujours renouvelés aux effets étonnants, viennent compléter ce concept de décoration.

NOCTURNE est un concept de revêtement haut de gamme qui réinterprète les aspects précieux du marbre avec style et modernité et les associe à des décors sélectionnés. Le caractère noble de la série NOCTURNE ajoute une touche légèrement glamour et le charme de la beauté intemporelle aux univers d'intérieur, qu'ils soient d'une élégance classique ou d'une modernité pérenne, et ce aussi bien dans toutes les pièces de l'habitat privé que dans l'hôtellerie, les boutiques ou les bureaux de grand standing.

Fiche NOCTURNE :

Matériau :Grès porcelainé émaillé

Formats :60 x 60 cm, 60 x 120 cm

Couleurs :white, white gold, black

Finition : Lisse, polie et surfacée

Décors :

Murs et sol :Carreau décoré 60 x 60 cm, white flower, black flower

Décors muraux :Carreau décoré, 25 x 30 cm, honeycomb gold, honeycomb black

Carreau décoré, 21 x 21 cm, gold, silver

Carreau décoré, 20 x 23 cm, white, multicolor, black

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.