Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2020 - OMBRA : Les ombres de feuilles délicates et des jeux de lumière intéressants - Un concept mural intemporel au décor tridimensionnel raffiné

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

OMBRA - Salle de bain

Familier et pourtant mystérieux, clair mais quelque peu surprenant – le nouveau concept mural OMBRA de Villeroy & Boch Fliesen joue sur ces contrastes apparents. Le design hors du commun réunit style industriel et vie proche de la nature, deux thèmes tendance actuels, en y ajoutant un look de béton doux et de fines rainures agrémentées d'un motif floral retenu.

Le concept propose des carreaux de fond de 30 x 90 cm et deux carreaux décorés en faïence, tous disponibles dans les deux coloris white et grey. La surface mate et lisse des carreaux de fond présente un aspect délicat et légèrement nébuleux. Le design des deux décors est marqué par de fines lignes – en une version unie et une qui évoque les ombres de feuilles délicates. Le relief à lamelles travaillé, en trois dimensions, ressort particulièrement bien dans les deux versions et crée des jeux d'ombres et de lumière intéressants et sans cesse renouvelés. Le motif floral graphique ressort plus ou moins en fonction de l'angle d'observation et de l'incidence de la lumière. De près, les découpes du décor sont visibles et plus on s'éloigne de la surface, plus le motif se révèle dans son ensemble. Il est possible de composer un revêtement à partir d'un seul motif ou en associant plusieurs décors différents. Selon les goûts et en fonction des contraintes imposées par la pièce, le revêtement OMBRA peut se poser aussi bien horizontalement que verticalement.

Les couleurs claires et les décors filigranes d'OMBRA créent une atmosphère toute en légèreté et en clarté. C'est notamment dans les salles de bains privées ou d'hôtel, mais aussi dans les saunas et les spas qu'OMBRA crée une ambiance sereine propice au bien-être. Mais ses carreaux de fond et décorés apportent aussi une atmosphère agréable et conviviale dans les chambres et les pièces à vivre, les restaurants, les halls de réception ou les boutiques.

Fiche OMBRA :

Matériau :Faïence

Format :30 x 90 cm

Couleurs :white, grey

Finition : Lisse, mate

Décors :Relief à lamelles, 30 x 90 cm, dans les deux couleurs

Relief à lamelles avec dessin floral, 30 x 90 cm, dans les deux couleurs

Particularités :rectifiés,

ceramicplus

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.