Villeroy & Boch séduit les juges : Un Design Award pour Clever Baking, Siluet et Collier

Communiqué de presse   •   avr 18, 2018 12:46 CEST

Villeroy & Boch séduit les juges : Un Design Award pour Clever Baking, Siluet et Collier

Au total trois produits conçus par les designers des Arts de la table de Villeroy & Boch ont été récompensés cette année. Le moule à kouglof Clever Baking et l’évier de cuisine Siluet sont en effet parvenus à séduire le jury du prix de l’innovation pour la cuisine 2018, quant à la nouvelle collection de vases Collier, elle s’est vu décernée le Red Dot Design Award.

Clever Baking et l’évier en céramique Siluet : l’innovation au service de la cuisine

Un design particulièrement précis avec des lignes en filigrane : avec Siluet, Villeroy & Boch présente le premier évier fabriqué dans une céramique unique, le TitanCeram. Avec ses formes à la fois épurées et sensuelles, son bord étroit, ses angles d’arêtes effilés et un intérieur d’évier rectiligne, Siluet est ainsi parfait pour les vrais adeptes d’une cuisine esthétique. Cet évier a su séduire les experts et les consommateurs en ce qui concerne les critères suivants : innovation, avantage du produit, design et propriété des matériaux, ce qui lui a valu d’être désigné « Ausgezeichnetes Produkt » (produit d’excellence) par le prix « Kücheninnovation des Jahres » (innovation pour la cuisine de l’année).

Outre l’évier Siluet, le moule à kouglof en deux parties de la série Clever Baking a obtenu la distinction « Golden Award » en tant que « Kücheninnovation des Jahres » (innovation pour la cuisine de l’année) avec la meilleure évaluation globale et compte ainsi parmi les fleurons de la catégorie « Moules à pâtisserie ». La particularité de ce moule à kouglof en deux parties est sa partie intérieure amovible qui permet un graissage aisé et une cuisson régulière. Cette dernière peut également servir de verre doseur. Ce moule en céramique est naturellement résistant à la chaleur, il convient également au lavevaisselle, au four à micro-ondes et au congélateur.

Des décorations intemporelles pour votre intérieur : Collier, une collection de vases inspirée des perles et des bijoux

Un savoir-faire artisanal gracieux pour des fleurs fraîches : la nouvelle collection de vases Collier de Villeroy & Boch s’inspire du somptueux univers des bijoux. Le design exclusif de ces vases séduit : Collier s’est en effet vu attribué le Red Dot Design Award dans la catégorie Product Design 2018. De délicats reliefs aux structures discrètes se déploient autour de vases modernes en Premium Porcelain pour former une esthétique raffinée : les courbes des vases Collier s’estompent dans leur partie supérieur pour dessiner une forme plus étroite. Avec leur fini mat et leur élégance épurée, les six modèles noirs ou blancs au choix soulignent la splendeur des fleurs et permettent leur mise en scène de façon décorative.

Images de presse: