DICOTA

DICOTA renforce sa vision commerciale grâce à l'arrivée de nouveaux propriétaires

Press Release  •  Mar 06, 2013 07:00 GMT

Le fabricant leader de solutions de transports pour les appareils multimédias personnels DICOTA a annoncé son rachat par la propre équipe de direction actuelle de la société. Ce rachat est une mesure logique pour les deux parties dont les visions commerciales différaient. Cet accord n'entraînera aucune modification au sein du personnel dans l'organisation de DICOTA, et l'expérience client actuelle ne sera pas affectée. 

Depuis son acquisition en 2008, DICOTA appartenait intégralement au groupe OSM. Cependant, des différences stratégiques sont apparues ces derniers mois. Elles ont résulté en le rachat par la direction de DICOTA des activités gérant les segments sous leur propre marque dans les canaux de distribution et les solutions de bureau mobile. Par conséquent, DICOTA est de nouveau une marque indépendante contrôlée par sa direction générale. Le rachat a pris effet le 1er mars 2013, et DICOTA reste sous la direction de Michael Mühlenbruch, Ruedi Nauer et Stephan Meyer.

« Ayant déjà dirigé la marque DICOTA pendant de nombreuses années, je suis enthousiasmé par le fait de diriger la société dans une nouvelle et excitante phase de sa croissance, » déclare Mühlenbruch. « Nos performances sont très bonnes et nous avons élargi notre portefeuille produit avec OSM au niveau mondial, ce qui nous place dans une position solide pour tirer le meilleur parti de nos atouts en tant que marque indépendante. »

Mühlenbruch souligne que les clients connaitront une transition en douceur : « Notre objectif est de continuer à améliorer l'expérience client, et je suis persuadé que nous allons y parvenir.Nous sommes présents sur des marchés en pleine croissance, un élément qui a engendré le fait que DICOTA et le groupe OSM se sont développés dans des directions différentes. C'est pourquoi le divorce est apparu comme un dénouement naturel et logique. Le rachat a été effectué afin de permettre une croissance saine de DICOTA et de tirer profit de synergies entre les domaines d'activités, ceci de manière plus stratégique. »

Johan Ledel, P.D.G. du groupe OSM, ajoute : « Ces dernières années, le marché a changé, et la concurrence s'est accrue. Nous pensons qu'à la fois le groupe OSM et DICOTA pourront tirer le maximum de leurs potentiels respectifs en se concentrant davantage sur leurs activités respectives. Un autre facteur important dans la vente de DICOTA était de trouver une solution satisfaisante pour le personnel. Nous sommes heureux d'y être parvenus. »

Au salon CeBIT de Hanovre en Allemagne du 5 au 9 mars (Hall 14, stand K20, Planet Reseller), son premier salon en tant que marque indépendante, DICOTA a présenté sa vaste gamme de solutions de bureau mobile.

DICOTA designs and manufactures innovative, durable and stylish carry solutions and accessories for personal media devices.

Our portfolio is made up of bags, tablet and smartphone cases and mobile office solutions. The DICOTA offering also includes a range of practical accessories such as mice, locks, USB hubs, keypads and screen products.

DICOTA has 20 years’ experience designing quality carry solutions and protective products. Our designers apply their extensive insight into how people use their personal media devices to develop unique products with smart details that enhance their functionality and help you to “Protect your world”.

You haven't completed the steps for your Hosted Newsroom

You haven't entered a correct link to your helper.html file for your Hosted Newsroom. Go to Publish and complete the steps.