ege

Nouvelle collaboration entre ege et Mr Christian Lacroix

Press Release   •   Sep 15, 2014 13:42 GMT

Pour de nombreux projets institutionnels (Musée Réattu, Musée de l'Impression, Musée Quai Branly, Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris…) et privés, Monsieur Christian Lacroix a fait appel à ege afin d’accompagner sa créativité; cela a été de nouveau le cas pour la rénovation de l’Hôtel Jules César, à Arles.

«Je collabore avec la société ege depuis plus de 10 ans. Il était donc tout naturel que mon choix se porte sur elle. Notre collaboration est empreinte de confiance, de fidélité et de compréhension immédiate de nos idées», explique M. Christian Lacroix, qui se dit extrêmement satisfait du résultat final.

L’Hôtel Jules César est situé dans le centre-ville d’Arles, en Camargue. A l’origine du bâtiment, un ancien couvent de Carmélites, construit en 1634, transformé en Hôpital durant la Révolution Française avant de devenir un hôtel de luxe à la fin des années 1920.

Le groupe marseillais Maranatha, nouveau propriétaire de ce bâtiment emblématique, a logiquement choisi M. Christian Lacroix, qui est né et a grandi à Arles, pour diriger la décoration de l’hôtel. Ambassadeur de la région, M. Christian Lacroix a par le passé, déjà travaillé à Arles pour le Musée Réattu, s’inspirant d’ailleurs des travaux de cet artiste-peintre pour la décoration de certaines des chambres.

Tout en respectant l’architecture des lieux, M. Christian Lacroix a souhaité que le passé et le présent cohabitent en harmonie, en utilisant des couleurs vives sur les murs ainsi que de représentations anciennes et modernes imprimées sur les moquettes. Le vaste hall d’accueil, les 50 chambres, les suites et la salle à manger mélangent avec élégance le mobilier ancien et contemporain.

L’architecte en charge des travaux complexes de restauration des bâtiments est M. Olivier Sabran. Entièrement climatisé, l’hôtel possède également une piscine extérieure chauffée, de magnifiques jardins fleuris et un spa est prévu pour cet hiver. La réouverture de l’hôtel a eu lieu en mai 2014.

Nos moquettes: Highline 910 WT
La quantité: 3 400 m2

En tant qu'avant-gardiste et leader du marché européen de solutions de revêtement de sol, nous osons explorer et repousser les limites de l'espace. Nous voulons aller plus loin. Toujours plus loin.

Depuis notre fondation en 1938, nous poursuivons une philosophie visionnaire et intransigeante : appliquer les techniques de production et de développement les plus avancées. Nos produits n’ayant d'autre limite que l'imagination, nous sommes en mesure de créer un univers unique, avec des moquettes spécifiquement adaptées à votre projet.  Notre équipe de designers se tient à votre disposition pour vous accompagner et concevoir votre revêtement de sol personnalisé.

Pour en savoir plus, consultez le site egecarpets.fr ou appelez le 01.40 60.44.44 pour une visite de notre showroom à Paris.