Press release -

IPsoft dote Amelia d’un nouvel avatar très réaliste pour en faire un véritable humain virtuel

New-York, 21 janvier 2020 - IPsoft, le plus grand éditeur indépendant de logiciels d’IA (intelligence artificielle) pour l’entreprise,dévoile aujourd'hui le nouvel avatar d’Amelia, la collaboratrice numérique leader du marché, qui offre les expériences digitales les plus humaines de l'industrie. La nouvelle apparence innovante d'Amelia, combinée à ses années d'expérience au service des plus grands groupes internationaux, permet une communication et une collaboration humain-machine encore plus réalistes. Cette nouvelle avancée élève l'expérience utilisateur à un niveau jamais atteint, favorisant ainsi le développement d’équipes hybrides au sein des entreprises.

Cette nouvelle version d'Amelia combine ses capacités cognitives sophistiquées, conçues pour refléter le fonctionnement du cerveau humain,avec les dernières avancées en matière de technologie des avatars. L'avatar reproduit tous les éléments visuels de l'interaction humaine - conversation, expression, émotion et compréhension – lors des échanges avec les utilisateurs. La relation client s’en trouve ainsi renforcée et génère une plus grande valeur ajoutée.

« Nous avons consacré les 20 dernières années à développer un être numérique le plus humain possible. Les repères visuels jouent un rôle important dans l'interaction humaine, et nous sommes fiers d’annoncer que le nouvel avatar d'Amelia permet aux entreprises d’échanger virtuellement avec leurs clients comme jamais auparavant », indique Chetan Dube, CEO et fondateur d'IPsoft. « Par ailleurs, le nouveau look d'Amelia reflète beaucoup mieux les capacités cognitives supérieures dont elle bénéficie, en tant que collaboratrice numérique la plus avancée du marché. »

Amelia a été distinguée à plusieurs reprises comme leader du marché par des cabinets d'analystes indépendants, dont Forrester,Everest Group et Ovum. A la différence des chatbots et des assistants virtuels plus limités qui réagissent aux instructions basées sur des mots clés et suivent des arbres de décision statiques, le cerveau cognitif d’Amelia permet d’avoir des conversations naturelles avec les utilisateurs, équivalentes à celles entre êtres humains, pour exécuter des tâches et résoudre des requêtes.

Grâce au traitement automatique du langage naturel (Natural Language Processing -NLP), Amelia est capable de comprendre le langage naturel, de changer de sujet de conversation et d'exécuter de façon indépendante des tâches complexes pour répondre aux demandes des utilisateurs. En outre, l’informatique affective et l'analyse des sentiments lui permettent de reconnaître et d’adapter ses réponses en fonction de l’humeur de l’utilisateur et du contexte de la situation.

Grâce à ses capacités d'apprentissage profond, Amelia apprend continuellement des interactions humaines pour créer des expériences encore plus engageantes au fil du temps. Sa faculté d’observer, apprendre, comprendre et améliorer ses compétences lui permet de surpasser les assistants numériques standards et fait d’elle la collaboratrice digitale la plus humaine au monde.

Avec ce nouvel avatar d’Amelia, les entreprises peuvent désormais interagir avec leurs utilisateurs par le biais de collaborateurs virtuels proches des humains, grâce à leur technologie d'IA conversationnelle sophistiquée.En interne, cela peut se traduire par une plus grande satisfaction des collaborateurs et des équipes plus productives. Côté clients, l'avatar d'Amelia peut renforcer la loyauté à la marque, accroître la fidélité et générer de nouvelles sources de revenus.

« Je suis convaincu que, d'ici 2025, il sera possible de croiser un collègue sans pouvoir dire s’il s’agit d’un homme ou d’une machine. Le nouvel avatar réaliste d'Amelia constitue une avancée de plus pour combler l’écart entre collègues physiques et numériques et créer une main-d'œuvre véritablement hybride », ajoute Chetan Dube.

Outre ce nouvel avatar plus humain, Amelia va prochainement intégrer des outils de conception plus simples qui permettront à des équipes non techniques de la former et la déployer en moins de 30 minutes pour différents cas d'utilisation au sein de l’entreprise. Ceci permettra aux collaborateurs disposant d’une faible expertise technique de travailler avec Amelia et de la diriger, entraînant ainsi l’accélération du déploiement, donc un ROI plus rapide.

Pour télécharger des visuels du nouvel avatar d’Amelia : https://drive.google.com/open?id=1xkP5iAh56-HS3i_gO5uq62wwYw_VC_Fj

Pour visionner la vidéo sur la transformation d’Amelia, de son premier avatar à aujourd’hui :

https://vimeo.com/383847266/5e5f95b90d

Pour en savoir plus sur la façon dont l'intelligence cognitive dynamique d'Amelia est renforcée par sa mémoire sémantique, sa mémoire épisodique, sa mémoire de processus et sa mémoire affective : https://www.ipsoft.com/amelia-science/

Pour plus d'informations à propos du ROI pouvant être généré par les investissements dans l'IA, consultez notre rapport AI2ROI™.

Related links

Topics

  • Computers, computer technology, software

Categories

  • amelia
  • artificial intelligence
  • ipsoft
  • ai

About IPsoft

IPsoft, le plus grand éditeur indépendant de logiciels d’AI (intelligence artificielle), fournit aux entreprises des solutions cognitives et conversationnelles. La société est spécialisée dans la conception d’assistants virtuels intelligents capables de faire équipe avec des humains pour leur permettre de libérer leur créativité et offrant une valeur opérationnelle adaptée aux besoins à chaque instant. En associant Amelia, l’intelligence artificielle cognitive la plus humaine de l'industrie, à 1Desk™, la première plate-forme de transformation numérique de bout en bout, IPsoft rationalise rapidement les opérations IT, automatise les processus, augmente la productivité des collaborateurs et améliore la satisfaction client, afin d’accroître les résultats financiers. Basée à New York, avec des bureaux dans 15 pays, IPsoft compte parmi ses clients plus de 500 grands acteurs mondiaux dans les secteurs des services informatiques, des services financiers et bancaires, de l'assurance, des télécommunications, de la vente au détail, de l’industrie, de la santé, etc. Pour plus d’informations : www.ipsoft.com

Contacts

Marie Angselius

Press contact Global Head of PR +46 (0) 709 405 837