Press release -

Businessgreen publie un rapport sur la lutte contre les emissions de gaz à effet de serre liées à l'exploitation du betail en tant que nouveau marché innovant et en pleine expansion

Publié le 21 juin, le "BusinessGreen Insight Report" examine en détail toutes les entreprises qui proposent des solutions et des technologies destinées à limiter le méthane émis par les bovins. Dans un contexte où plus d’1,5 milliard de bovins vivant sur terre représentent 15% des émissions globales, et avec l'accord de Paris actuellement en place, des solutions innovantes se présentent et un nouveau marché pour les technologies agricoles limitant les émissions de méthane liées à l'exploitation du bétail se développe rapidement. Le rapport dévoile la première analyse sectorielle complète de tous les acteurs répondant à la problématique des émissions bovines avec de nouvelles technologies qui ouvrent une toute nouvelle industrie au potentiel immense.

Mootral, une technologie développée par la société suisse Zaluvida spécialisée dans le secteur des sciences de la vie, est qualifiée de pionnière lorsqu'il s'agit de proposer une solution soucieuse de l'environnement et un mécanisme concret, commercialement évolutif.

Selon le PDG du groupe Zaluvida, Christoph Staeuble, Mootral est bien plus qu'un complément alimentaire pour le bétail, réduisant les émissions de méthane d'au moins 30 pour cent. M. Staeuble est convaincu que cela représente l'une des opportunités les plus probantes pour les agriculteurs d'améliorer leur rentabilité : "Les agriculteurs font déjà beaucoup plus pour réduire les gaz à effet de serre qu'on veut bien leur accorder. Avec Mootral, ils pourraient faire encore plus, tout en obtenant au final des contreparties financières pour leurs efforts, puisqu'ils auraient les moyens de pratiquer des prix plus élevés pour de la viande de bœuf et des produits laitiers respectueux de l'environnement."

"La nécessité de réduire les émissions de méthane liées à l'exploitation du bétail afin de favoriser un climat plus sain doit impliquer tous les acteurs et profiter à chacun d'entre eux : entreprises, agriculteurs et consommateurs", a déclaré Michael Mathres, président de la division Mootral de Zaluvida ; "La différence entre nous et nos concurrents, c'est que nous considérons l'aspect commercial comme étant un élément clé pour atteindre les objectifs climatiques globalement convenus." 

Topics

  • Corporate Information

Categories

  • communiqué de presse francais

A propos de Zaluvida

Zaluvida est un groupe actif dans les sciences de la vie et opérationnel au niveau mondial. Il s'efforce de développer rapidement des solutions face aux plus grands défis rencontrés dans les soins de santé humaine et animale. La société est dirigée à partir de son site stratégique en Suisse et possède des succursales en Allemagne, au Pays de Galles, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Malaisie. En utilisant des composés bioactifs uniques ayant une efficacité pharmaceutique, Zaluvida est un pionnier dans les thérapies et les technologies luttant contre l'obésité, la résistance aux antibiotiques et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Notre équipe est unie par son désir d'utiliser des innovations visionnaires en biotechnologie afin d’aider le plus grand nombre de personnes à créer un meilleur futur.

Pour plus d’information, veuillez consulter : www.zaluvida.com

Contacts

APCO Worldwide

Press contact +49 69 260140800

Zaluvida Press Office

Press contact +41 21 822 23 62