Form The Solution

Le xpuff est sorti au temps orageux

Press Release   •   Mar 22, 2017 15:04 CET

-Le nouvel accessoire pour les smartphones bloque le bruit du vent et diminue le bruit agaçant

A notre époque de la communication constante et la vie nomade, on recherche une forte intégration entre des outils technologiques et l'interaction sociale. Le nouveau complément xpuff qui s'attache au câble d'écouteurs résout le problème du bruit du vent. Leur campagne d’IndieGoGo vient de se lanser.

xpuff est un nouvel accessoire pour les portables qui bloque le bruit du vent et diminue les bruits tels que le grincement et la détonation. Le petit « puff » s'attache au microphone et au contrôle volume de votre câble d'écouteurs. Par conséquent, il filtre et élimine les sons non désirés qui se traduit par une augmentation dans la qualité d'appels ainsi que l'enregistrement de film et d'audio.

« C'était un jour orageux et je promenais mon chien en essayant de parler à mon ami Jochen sur mon portable. On n'a pas pu y arriver puisque le vent nous a interrompu et Jochen ne pouvait pas m’entendre. Je me suis dit que ça suffisait et j'ai décidé de trouver une solution à ce problème agaçant. Donc, maintenant moi et Jochen avons développé le xpuff justement pour cette raison-là. Il est convenable d'y lancer en janvier quand le temps est particulièrement maussade ici au nord. On fait tout ce qu'on peut pour rendre nos hivers suédois plus supportables ! » dit Lukas Belsander, CEO et fondateur.

Le défi de dérangement sonore peut être compliqué, mais le xpuff a une construction assez simple et entièrement analogique. Cet accessoire pour les smartphones qui est compatible avec les écouteurs Apple EarPod se compose de trois parties, une coque rigide à deux pièces et une mousse souple interne. Pour utiliser le xpuff, on enroule la mousse autour du microphone qui se trouve sur le câble d'écouteurs et on l'enferme avec les parties haute et basse de la coque. Le xpuff est facile à enlever et il est également recyclable. Le design est breveté et raffiné pour atteindre son potentiel maximum. Le SP (Institut de Recherches Techniques de Suède) a testé le xpuff et montré une réduction de 70 – 76% du bruit du vent entre 4 – 12 m/s pendant les appels.

« Il existe quelques produits similaires dont la plupart se compose de la mousse. La mousse ne suffit pas à correctement bloquer le bruit, on a trouvé pendant nos expériences, où nous et nos amis avons testé le xpuff en marchant, courant, en faisant du vélo et de la voile. Le xpuff neutralise même le grincement de fermeture éclair et le froissement de barbe ! On espère d'améliorer la vie pour ceux qui sont actifs, surtout dans les milieux urbains. Et allez savoir, peut-être que les gens qui n'aiment pas sortir beaucoup choisiront de se promener ou faire un tour plus souvent ? » dit Jochen Lavéno Mangelsdorff, directeur de création et fondateur.

Après un an d'essais de prototype, souvent sur de nombreux ponts et quais de Stockholm, le xpuff est prêt à améliorer la qualité d'appels aux quatre coins du monde. Afin de pouvoir commencer la fabrication, l'équipe xpuff vise à récolter 10 000 USDpar une campagne d’IndieGoGo.. Il est possible d'acheter le xpuff en avance à un meilleur prix et devenir parmi les premiers au monde à bêta-tester une conversation sans vacarme.

La campagne de IndieGoGo est active maintenant. LINK

Site internet: thexpuff.com

Images/film: mynewsdesk.com/se/formthesolution

Les médias sociaux: facebook.com/theXpuff | instagram.com/theXpuff

Pour plus d'information ou une interview, veuillez contacter:

Ela Battal

+46 (0) 72 889 40 48

ela@thexpuff.com

Le xpuff

Le xpuff est un accessoire pour les smartphones qui améliore la qualité d'appels en filtrant, bloquant et diminuant les bruits agaçants tels que le vent, le grincement et la détonation. Le produit est dessiné et développé par le duo suédois, l'entrepreneur et le dessinateur industriel Lukas Belsander et Jochen Lavéno Mangelsdorff. La marque et le brevet du xpuff appartiennent à Form The Solution, une entreprise qui est également fondée et opérée par le duo.

Form The Solution

Philosophy

Question everything - Everyday situation drives us to question and rethink how things are and is made.

Learn from the past – Our passion for old-school ways and forgotten methods and techniques is truly inspiring us.

Solutions in life - Our goal is to change and improve with a feel of an obvious and effective solution that enhances the user’s quality of life.

Love for the future – The combination between creativity and business thinking allows us to change today and create the future of tomorrow.