Skip to main content

L'ARTISTE IRANIEN FIROUZ FARMANFARMAIAN PRESENTERA UNE NOUVELLE EXPOSITION POUR LA 1-54 AU THEATRE ROYAL DE MARRAKECH LE 21 FEVRIER 2020

Press release   •   Nov 07, 2019 08:41 CET

Firouz FarmanFarmaian vit et travaille entre Marrakech et Marbella. Né en 1973 en Iran, c'est un artiste contemporain pluridisciplinaire de renommée internationale. New York, Paris, Londres, Hambourg, Washington, San Francisco, Dubaï et Téhéran ne sont que quelques-uns des lieux où son travail a été exposé et nombre de ses œuvres se trouvent dans de prestigieuses collections privées à travers le monde.

Sa nouvelle exposition «Memorandum of the Unknown Path» se tiendra à partir du 21 février 2020 dans le cadre du Programme Public de 1-54 Marrakech 2020, au Théâtre Royal de Marrakech, conçu par l'architecte Charles Boccara,

Cette installation immersive invite cultures tribales marocaines et persanes dans une danse soufie, de textures et de symboles issus de l'Atlas et du Sahara. Point d’orgue d'une série d’expositions débutée à Marrakech en 2017 avec «Nomadic Displacement» au Musée de Marrakech, suivie de «Poetry of the Tribe» à New York en 2018, et «Permanence of Trace» à Londres, FarmanFarmaian revient ici à Marrakech pour créer, produire et présenter sa synthèse.

En choisissant le Théâtre Royal de Marrakech pour décor, et en le rendant indissociable de l’œuvre, Firouz FarmanFarmaian, explore à nouveau la question de l'identité face au changement.

L'histoire et la mémoire sont les thèmes principaux des questionnements plastiques de Firouz FarmanFarmaian. Sa vie en exil à Paris a profondément influencé sa création et sa posture face au monde. "Ce sont finalement les circonstances qui façonnent les vies", explique l'artiste, dont le travail dialogue sans cesse avec le passé. Ses compositions possèdent une énergie vive et spontanée, ainsi qu'une qualité profondément symbolique, qui témoigne d'une multiplicité de courants politiques, artistiques et philosophiques.

L'exposition produite par We R The Nomads Agency bénéficie du soutien de la fondation Magic of Persia.


Pour plus d'informations et des photos haute résolution, veuillez contacter le représentant de Red City: patrick@redcitypr.com

Les images ci-dessus sont des extraits du livre-revue «Firouz FarmanFarmaian Cahiers» présentant les recherches préliminaires des expositions à travers des études et des textes. À paraître en version limitée signée à l'occasion de l'ouverture. Shoot réaliséà Tanger par We R The Nomads Agency - Stylisme: Karim Legros.

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.