Skip to main content

L'ASSOCIATION MAROCAINE PROJECT SOAR REMPORTE UN PRIX INTERNATIONAL POUR L'AUTONOMISATION DES FILLES

Press release   •   Mar 25, 2020 09:44 CET

L'organisation britannique With and For the Girls (WFG) a décerné à Project Soar sa récompense en argent la plus importante, de 50 000 USD au sein de la catégorie Éducation et leadership lors d'une cérémonie de remise des prix à Londres début mars.

Project Soar est une organisation marocaine dirigée par des femmes créée en 2013 qui aide les adolescentes à développer leurs compétences en leadership via un programme extra-scolaire. Le programme est maintenant mis en place dans 42 sites à travers le Maroc et travaille en coopération avec le gouvernement marocain. A ce jour, il y a 2 120 filles Soar leaders marocaines.

With and For Girls (WFG) ont annoncé leurs gagnants annuels. Désormais dans sa quatrième année, le Prix fournit un soutien et un financement allant jusqu'à 50 000 USD à des organisations communautaires luttant contre la discrimination fondée sur le sexe, les inégalités et les pratiques préjudiciables aux filles. Le projet Soar a été nommé par la Coalition mondiale Girls Not Brides et a été sélectionné par WFG parmi 170 candidats.

«Project Soar est très reconnaissant pour le prix WFG. Ce fut un honneur de représenter Project Soar et de me rendre à Londres pour rencontrer WFG et d'autres lauréats du monde entier. Nous travaillons tous avec les filles vers un monde plus égalitaire! »
-Fatima Ait Ouknik, Coordonnatrice Senior de terrain, Project Soar

Pour plus d'informations et des photos en haute résolution, ou pour organiser des visites au Projet Soar, veuillez contacter Red City PR: patrick@redcitypr.com

Project Soar est une association marocaine à but non lucratif qui donne aux adolescentes des compétences en leadership féminin. Le programme ciblé est basé sur les 5 piliers de l'autonomisation, où chaque fille connaît sa valeur, sa voix, son corps, ses droits et son chemin. Chaque Soar Girl participe à 32 ateliers et rejoint un Girl Leader Club. Soar Girls excelle à l'école, évite le mariage précoce et se prépare à un avenir plus productif. L'organisation a été présentée sur CNN, BBC et le New York Times et a été invitée à la Maison Blanche d'Obama.

With and For Girls reconnaît les groupes et organisations extraordinaires dirigés et axés sur les filles à travers le monde à travers un processus annuel de récompenses qui offre un financement flexible ainsi que des opportunités de collaboration, de mentorat, d'accompagnement et d'élévation de profil. Depuis 2014, le programme a soutenu 60 organisations dans 41 pays, touchant plus de 1,5 million de personnes, par le biais de 3 millions de dollars en bourses flexibles et 1 million de dollars supplémentaires en fonds mobilisés.

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.