Skip to main content

Marketing de réseau en Algérie : QNET affiche ses ambitions

News   •   Feb 14, 2019 11:35 +08

Avec plus de 34,5 millions d’abonnés à l’internet fixe et mobile (statistiques de 2017), le marché du commerce électronique en Algérie qui a de beaux jours devant lui fait saliver de nombreuses entreprises de marketing de réseau. «Nous sommes en Algérie depuis 2012 et nous travaillons activement pour renforcer au quotidien notre réputation et notre position sur le marché par des compétences obtenues par nous-mêmes et des stratégies ciblées. Pour QNET, l’Algérie est un marché stratégique qui démarre tout juste et qui s’inscrit dans le long terme», a affirmé, mardi 8 janvier, Trevor Kuna, directeur général de QNET, lors de sa première rencontre avec des journalistes algériens, à Kuala Lumpur en Malaisie.

Ces derniers temps, les dirigeants de cette entreprise de vente directe se fixent l’objectif de devenir leader sur le marché algérien à travers des produits conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires en vigueur. A ce jour, les produits de QNET les plus populaires en Algérie sont les systèmes de filtration de l’eau (HomePure Water), suivis des montres de fabrication suisse, comme Bernhard H. Mayer. «L’e-commerce en Algérie est à ses débuts et devrait connaître un essor fulgurant dans les prochaines années.

Encore jeune, le marché du commerce électronique, pour nous, est bien plus porteur que ses voisins en raison des différentes préférences des consommateurs et de sa taille. Raison pour laquelle que nous voulons être présent en Algérie», a indiqué M. Trevor aux journalistes. C’est la même vision que partage Khaled Diab, directeur général de QNET pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena). «Le commerce en ligne dans la région Mena est en forte croissance. Il pèse des milliards de dollars. Dans les pays du Maghreb, notamment en Algérie, le marché de l’e-commerce est l’un des enjeux du commerce de demain. Notre entreprise devrait donc en profiter pour renforcer davantage sa position sur le marché car notre objectif, en outre, est d’atteindre plus de clients potentiels et de proposer des produits adaptés à leurs attentes», a tenu à communiquer M. Khaled.

De son côté, M. Trevor Kuna dira que le nombre de produits de QNET vendus en ligne aux clients algériens reste encore faible pour ne pas dire très faible. La cause : le manque de confiance de la part des consommateurs qui préfèrent d’abord toucher les produits avant de les acheter. «Ainsi, nous fait savoir M. Khaled, plusieurs de nos produits de santé et de bien-être de qualité supérieure ne peuvent être commercialisés en Algérie pour le moment faute d’autorisation de mise sur le marché.» Les procédures du ministère de la Santé relative à la délivrance de ladite autorisation de mise sur le marché des produits de santé prennent beaucoup de temps. «En attente du feu vert des autorités du pays, nous préparons une stratégie de pénétration du marché», nous lance M.Khaled.

https://www.elwatan.com/edition/actualite/marketing-de-reseau-en-algerie-qnet-affiche-ses-ambitions-10-02-2019

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.