Le système personnel d'alerte de chaleur de Tanita est d'une aide précieuse pour les personnes et les animaux domestiques alors qu'une vague de chaleur balaye le sud de l'Europe

Alors que la vague de chaleur transforme le sud de l'Europe en un enfer étouffant, le système personnel intelligent d'alerte de chaleur de Tanita fournit un « système d'alerte précoce » très utile aux personnes et aux animaux domestiques, en les sensibilisant aux risques d'insolation, de déshydratation et de maladie.

Il suffit d'exposer le moniteur de chaleur TT-563 WBGT de Tanita à la lumière directe du soleil pour surveiller la température, l'humidité et le rayonnement solaire, puis de consulter les résultats affichés en quelques secondes. De plus, pour les joggeurs, les cyclistes et les autres sportifs, le système d'alerte de chaleur de Tanita est un moyen pratique, facile et abordable de déterminer les niveaux tolérables d'effort physique lorsqu'ils travaillent ou pratiquent des activités en extérieur.

« Souvent, les gens n'identifient pas les premiers symptômes de l'épuisement dû à la chaleur et le besoin de se réhydrater suffisamment rapidement », déclare Jan Alderlieste, directeur de l'exploitation pour Tanita dans la zone Europe, Moyen-Orient et Russie. Il explique qu'un coup de chaleur peut se produire même si le thermomètre indique une température du corps proche de la normale.

Le TT-563 WBGT de Tanita intègre un capteur de rayonnement solaire, un thermomètre et un hygromètre dans un système pratique et simple à utiliser. De par sa conception compacte et maniable, il peut être porté sur soi ou fixé à un support rigide. Les résultats sont affichés en temps réel, avec des alarmes sonores programmables. Le TT-563 est alimenté par 1 pile CR2032 (fournie), dont la durée de vie peut aller jusqu'à 1 an. Il est livré avec des accessoires de fixation pratiques et bénéficie d'une garantie d'1 an.

Pouvant être transporté facilement tout en étant très discret, le moniteur de chaleur WBGT de Tanita est une aide vitale, en particulier pour les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes malades – qui sont les plus vulnérables à la chaleur, ainsi que pour les personnes en surpoids, car leur corps a tendance à retenir davantage la chaleur. « WBGT » fait référence à une équation où une combinaison de facteurs environnementaux est utilisée pour calculer une valeur, y compris la mesure du stress thermique à la lumière directe du soleil, tout en tenant compte de la température, de la vitesse du vent, de l'humidité, de l'angle du soleil et de la couverture nuageuse.

« Le capteur de chaleur Tanita est idéal pour un usage individuel polyvalent, au travail, en pratiquant un sport ou pendant d'autres activités de loisir, afin de réduire le risque d'épuisement dû à la chaleur », ajoute Jan Alderlieste.

L'appareil de mesure de l'indice de chaleur Tanita TT-563 WBGT est disponible en ligne à seulement €99,95

Premiers symptômes de l'épuisement dû à la chaleur
Une personne souffrant d'insolation peut ressentir une confusion, des vertiges, des nausées, un gonflement des muscles, des troubles cardiaques ou une céphalée. Dans les cas extrêmes, une insolation peut provoquer des convulsions, une perte de connaissance et le coma.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Madeleine Bosch pour des enquêtes de marché, joignable via Madeleine.bosch@tanita.eu ou au +31 642267416

David Noble pour des demandes de la presse, joignable au +44 7785302694 ou via david@noblewriter.com

Founded in 1923, Tanita Corporation is an ethical healthcare product manufacturer. Tanita’s core objective is to research and bring to market, technologies that facilitate health monitoring, both for professionals and for the (health-conscious) public. The company produces a complete range of innovative scales encompassing everything from scales for jewellery, baby scales, kitchen scales, professional and consumer scales.

Today, Tanita is the world leader in health monitoring technology. With sales of more than 28 million home-use and professional products, Tanita has proven its superior technology, unique design and high manufacturing standards; earning ISO 9001 certification, CE marking, NAWI, MDD, membership of the JQA (Japanese Quality Association) and FDA clearance.

The Company’s international headquarters are located in Tokyo, Japan, with award-winning manufacturing facilities in Japan and China. It also maintains sister companies in the USA, China and Hong Kong and an EMEA Head Office in Amsterdam, The Netherlands.

After building a highly successful business manufacturing bathroom scales, Tanita focused its research on the links between weight and health. Following extensive research to establish the relationship between excess body fat, heart disease, diabetes and certain cancers; Tanita introduced the world’s first Integrated Body Fat Scale to medical research professionals in 1992. Using this same technology, Tanita then developed the world’s first Body Fat Monitor Scale for personal use in 1994.