Press release -

BT one cloud for Microsoft Lync: a new BT unified communications platform provided “as a service”

Une solution Cloud fiable, évolutive et compatible avec l’infrastructure existante des clients

BT, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, annonce la disponibilité de BT One Cloud pour Microsoft Lync, un service Cloud reposant sur Microsoft Lync 2010, fournissant des services de messagerie instantanée, de présence, de conférence audio, de visioconférence et de web conférence, ainsi que des services voix d’entreprise. Proposé sous la forme d’un abonnement mensuel par utilisateur, ce nouveau service de BT permet de bénéficier d’une plate-forme de communications unifiées extrêmement performante sans devoir effectuer des investissements importants.

D’après une récente étude réalisée par BT, 62% des cadres dans le monde souhaitent disposer d’une solution intégrée de messagerie instantanée et électronique, et 68% souhaitent utiliser des services de partage de fichiers hébergés dans le Cloud pour faciliter la collaboration aussi bien en interne qu’en externe.

La nouvelle offre de services Cloud de BT est conçue pour apporter toutes les fonctionnalités d’une solution Microsoft Lync dédiée, mais sous la forme d’un service en mode Cloud commercialement avantageux. BT a travaillé en partenariat avec de grands fournisseurs de systèmes audio, vidéo et de passerelles afin de proposer une solution reposant sur une approche globale complète. En proposant des variantes sur site et en mode Cloud de Microsoft Lync, BT permet aux clients de choisir la solution qui leur convient le mieux et peut offrir divers modèles de services hybrides le cas échéant. Pour les clients qui ont investi dans une infrastructure de téléphonie, vidéo et de communications unifiées multifournisseurs, BT propose son service de conseil Hybrid Architecture Services en vue d’élaborer une feuille de route pour la migration et le déploiement de Microsoft Lync. Les clients peuvent également opter pour les services voix d’entreprise de BT et profiter pleinement de la richesse fonctionnelle de Microsoft Lync ou commencer plus simplement en gardant le service Lync Enterprise Voice.

BT a déjà réalisé sa première vente de BT One Cloud à un fournisseur mondial d’énergie. BT se chargera de concevoir, d’installer et d’intégrer le service sur 10 000 postes de travail Microsoft Lync dans le monde. Ce service intégrera la messagerie instantanée et la présence, en plus de la conférence audio, vidéo et web. Il offrira également l’intégralité des fonctionnalités Enterprise Voice à tous les utilisateurs, initialement aux États-Unis puis dans le monde entier. Cette solution remplacera le service de standard téléphonique actuel du client.

Après avoir obtenu la certification du programme Lync Voice Partner Incubation de Microsoft, BT a obtenu toutes les certifications requises pour devenir Premier Lync Support Partner (PLSP). BT peut ainsi proposer une gamme complète de services de support et de contrats de niveaux de service Microsoft Lync à ses clients. BT peut en complément déployer son réseau mondial BT One Voice avec des systèmes audio, vidéo et des passerelles leaders du marché. Les clients bénéficient ainsi de la simplicité et des avantages d’un service global complet, et BT leur apporte une valeur ajoutée supplémentaire et une expertise inégalées avec BT One Advise.

« Les références et l’expertise de BT en ont fait l’un des principaux partenaires de Lync. Nous sommes particulièrement ravis qu’un fournisseur mondial de solutions de télécommunications et de services voix d’entreprise tels que BT propose son service Lync en mode Cloud », déclare Giovanni Mezgec, directeur général de Lync chez Microsoft.

« BT est l’un des premiers fournisseurs du marché à proposer Lync sous la forme d’une offre de services Cloud. Il y a quelques mois, nous avons lancé aux États-Unis un programme pilote pour la solution Lync Cloud avec Microsoft, qui a suscité l’intérêt de nombreux clients. Aujourd’hui, nous proposons l’offre BT One Cloud d’abord aux États-Unis, avant de la déployer ailleurs dans le monde. Forts de notre expérience de la prestation de services à l’échelle mondiale, nous sommes particulièrement bien placés pour répondre aux besoins des clients en proposant l’intégralité des fonctionnalités Enterprise Voice de Microsoft Lync en mode Cloud. Nous utilisons également Lync en interne comme outil de productivité pour notre personnel et BT fait partie de la première vague d’installations de Windows 8, qui a déjà été déployé sur 3 000 postes de travail », déclare Neil Sutton, vice-président de la division Global Portfolio de BT Global Services.

– FIN –

Note aux éditeurs
BT va lancer le service Cloud dans un premier temps aux Etats-Unis, puis dans un certain nombre de régions en Europe, en Amérique latine et en Asie dans les trimestres à venir.

• Telecom

• group