Skip to main content

Arrivée de Norwegian Air au Canada; Ouverture de nouvelles routes vers l’Europe et les Antilles françaises

Press Release   •   Jun 21, 2018 04:00 EDT

Ouverture de nouvelles routes entre Montréal et les îles de Guadeloupe et de Martinique dès cet automne; Vols entre Hamilton-Toronto et Dublin à partir de mars 2019

MONTRÉAL (21 JUIN, 2018) – Norwegian, compagnie réélue en 2017 «Meilleure compagnie low-cost d’Europe», a annoncé son arrivée sur le marché canadien, avec l’ouverture de trois nouvelles routes. La compagnie démarrera fin octobre des vols saisonniers entre Montréal et les îles de Guadeloupe et Martinique aux Antilles. Norwegian lancera également la première liaison transatlantique au départ de l’aéroport Hamilton International près de Toronto, en proposant à partir de mars 2019 des vols quotidiens vers Dublin en Irlande.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pénétrer le marché canadien, et d’offrir aux canadiens des vols vers l’Europe et les Antilles françaises aux meilleurs tarifs, avec un service de qualité plusieurs fois récompensé. Il s’agit d’un premier pas au Canada et nous espérons nous y développer rapidement » a déclaré Thomas Ramdahl, Directeur commercial de Norwegian.

La compagnie a également annoncé le lancement d’une nouvelle route depuis la Guadeloupe et la Martinique vers Cayenne en Guyane française. Les fréquences de vols entre les Etats-Unis et les Antilles françaises augmenteront : 4 vols par semaine entre Fort Lauderdale et la Martinique et 3 vols par semaine entre Fort Lauderdale et la Guadeloupe; et six vols par semaine entre New York-JFK et les deux îles.

« Après plus de 20 ans sans routes directes, Norwegian a été la première compagnie aérienne à relier les Antilles françaises à New York. Depuis trois ans nous avons poursuivi notre développement dans la zone, et nous sommes à présent la seule compagnie à relier à la fois les Etats-Unis, le Canada et la Guyane française aux Antilles françaises» a déclaré Thomas Ramdahl.

Les opérations saisonnières entre l’aéroport Montréal–Pierre Elliott Trudeau et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe démarreront le 29 octobre 2018, trois fois par semaine, les lundis, les mercredis et les samedis. Les vols vers l’aéroport Aimé Césaire en Martinique démarreront le 1er novembre 2018, deux fois par semaine, les jeudis et les samedis. Les billets seront vendus à partir de 219 CAD, aller-simple, taxes incluses. Les deux routes seront opérées pendant la saison d’hiver, jusqu’à fin mars 2019.

« Je souhaite la bienvenue à Norwegian, nouveau transporteur à bas prix, qui devient la 35e compagnie aérienne à opérer à Montréal-Trudeau. Nous sommes heureux que notre aéroport ait été sélectionné pour l’amorce de leur percée sur le marché canadien. L’arrivée de Norwegian permettra de bonifier l’offre de destinations soleil au départ de la métropole, ce qui ne peut que réjouir les voyageurs d’ici! » a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

« Je suis ravie de voir la progression de la desserte aérienne entre Montréal et Fort-de-France. Ce service supplémentaire offert par Norwegian Air permet à la Martinique d’être plus accessible que jamais, tant au départ de l’important marché du Canada que de celui de la Martinique. C’est pour nous une formidable opportunité de partager plus largement l’expérience offerte par la Martinique, ses paysages, sa culture, son authenticité et bien sur, l’accueil chaleureux de sa population »a déclaré Karine Mousseau, Présidente du Comité du Tourisme Martiniquais.

« Le CTIG se réjouit de cette nouvelle desserte de Norwegian qui reliera Montréal aux iles de Guadeloupe. C’est une véritable opportunité d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs Canadiens » a déclaré Ary Chalus, Président du Conseil Regional des îles de Guadeloupe.

La nouvelle route régulière quotidienne entre l’aéroport de John C. Munro Hamilton et Dublin démarrera le 31 mars 2019. Les billets seront vendus à partir de 279 CAD, aller simple, taxes incluses.

La route saisonnière entre la Martinique et Cayenne démarrera le 31 octobre 2018, avec des rotations trois fois par semaine, les mercredis, les vendredis et les samedis. Les vols entre la Guadeloupe et Cayenne démarreront le 1er novembre 2018 et seront opérés deux fois par semaine, les jeudis et les vendredis. Les billets seront mis en vente à partir de 139€ aller-simple, taxes incluses.

Norwegian possède l’une des flottes les plus récentes au monde. Les vols vers les Antilles françaises sont opérés en Boeing 737-800, alors que les vols transatlantiques seront opérés avec le tout nouveau Boeing 737 MAX. Norwegian a été la première compagnie à opérer des vols avec cet appareil l’été dernier, au départ et à destination de l’Amérique du Nord.

Routes américaines saisonnières reconduites pour la saison hiver 2018/19 :

  • -Fort Lauderdale – Guadeloupe à partir du 28 octobre 2018, 3 vols par semaine
  • -Fort Lauderdale – Martinique à partir du 31 octobre 2018, 4 vols par semaine
  • (en augmentation vs 3 vols/semaine en 2017/18)
  • -New York JFK – Guadeloupe à partir du 28 octobre 2018, 6 vols par semaine
  • -New York JFK – Martinique à partir du 28 octobre 2018, 6 vols par semaine
  • (en augmentation vs 4 vols/semaine en 2017/18)

Les billets sont disponibles à la vente sur le site www.norwegian.com. Norwegian met également à disposition un calendrier des bas tarifs, outil idéal pour sélectionner les vols aux meilleurs tarifs.

Les voyageurs peuvent rejoindre gratuitement le programme de fidélité Norwegian Reward, permettant de cumuler des CashPoints lors de chaque vol, mais également en réservant des nuits d’hôtel ou des voitures de location. Cette année, Norwegian Reward a été réélu Program of the Year Europe and Africa pour la deuxième année consécutive.

A propos de Norwegian

A propos de Norwegian: Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux Canada, États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est.

Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,7 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 9 500 personnes.

Comments (0)

Add comment

Comment

Agree With Privacy Policy