CGSP AMIO : préavis de grève !

Communiqué de presse -

CGSP AMIO : préavis de grève !

Le vendredi 23 octobre 2020, les trois organisations syndicales représentatives, en front commun, ont remis un préavis de grève au ministre de la Justice.

Les membres du personnel de l’ordre judiciaire demandent l'organisation d'une Comité du secteur III et le lancement des négociations sur:

➢ Introduction d'une réglementation générale sur le régime du temps de travail;

➢ Introduction du télétravail pour tous les membres du personnel, conformément aux dispositions applicables au sein de la fonction publique;

Dans l'hypothèse où le préavis de grève n'aurait aucun effet et que les négociations sur les deux dossiers ne seraient pas entamées et achevées dans un délai raisonnable (ces dossiers sont en cours depuis 2016), des actions concrètes seront entreprises.

Thèmes

  • Public sector

Tags

  • amio


L’IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d’œuvrer quotidiennement tant à l’amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu’à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l’émancipation sociale de l’ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l’organisation syndicale se doit de former ses affiliés et d’informer l’ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d’analyse, de revendications et de combat.

Contacts presse

Grégory WALLEZ

Grégory WALLEZ

Secrétaire fédéral CGSP AMIO a.i 0477/387 300