Passer au contenu
Matt Simister, CEO de Fressnapf | Maxi Zoo

Communiqué de presse -

Matt Simister est nommé nouveau CEO de Fressnapf | Maxi Zoo et pilotera la prochaine phase de croissance internationale.

Expert européen du commerce avec 30 ans d’expérience, il dirige la transformation de Fressnapf ainsi que la poursuite de son expansion en Europe.

Krefeld/Dietikon, le 1er septembre 2025 – Le groupe Fressnapf réorganise sa direction : Matt Simister prend officiellement ses fonctions de directeur général (CEO). Il succède à Peter Pritchard, qui rejoindra désormais le conseil d'administration en tant que vice-président, aux côtés du fondateur et actionnaire majoritaire, Torsten Toeller. Ce changement à la tête de l’entreprise concerne également Fressnapf Holding SE, que Matt Simister dirigera également.

Matt Simister apporte plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction dans le commerce européen. Il a récemment occupé le poste de CEO pour l’Europe centrale chez Tesco, où il a joué un rôle déterminant dans la transformation des activités de l’entreprise dans cette région. Il a également été le membre le plus ancien du comité exécutif de Tesco. Il possède une expertise approfondie en gestion des catégories et en stratégie d’assortiment, tant dans les secteurs alimentaire que non alimentaire, et a fait ses preuves dans la direction d’organisations internationales centrées sur le client.

Son arrivée intervient à un moment décisif de la transformation stratégique du groupe Fressnapf. Au cours des douze derniers mois, l’entreprise a affiné sa structure de direction afin de renforcer à la fois l’excellence opérationnelle et l’expérience client dans le cadre de son expansion paneuropéenne. Alors que Fressnapf intensifie son orientation client tout en poursuivant son développement international, Matt Simister aura pour mission de renforcer durablement les compétences internationales et stratégiques de l’entreprise.

« Je suis ravi d’assumer le rôle de CEO au sein d’une entreprise aussi ambitieuse qu’exceptionnelle. Fressnapf occupe une position unique pour façonner activement l’avenir du secteur des animaux de compagnie en Europe », déclare Matt Simister. « Ma priorité est d’abord de bien comprendre nos clients et nos marchés. Je souhaite identifier comment nous pouvons unir les équipes et les compétences au sein de l’entreprise afin de tenir nos promesses envers nos clients et de poursuivre notre développement. Dans les premières semaines, je rendrai donc visite aux organisations nationales et écouterai attentivement les équipes sur place. Je suis convaincu qu’un bon leadership commence par la proximité – avec nos magasins, avec nos équipes et, surtout, avec nos clients. »

Torsten Toeller a accueilli le nouveau CEO avec ces mots clairs : « Matt est un leader exceptionnel d’envergure internationale. Sa vision globale, son expérience et sa manière de penser sont exactement ce dont nous avons besoin pour renforcer encore notre croissance internationale. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous. Je tiens également à remercier chaleureusement Peter Pritchard pour son leadership exceptionnel pendant une phase décisive de la transformation stratégique de l’entreprise. »

Le changement de CEO marque une étape clé dans le développement de Fressnapf, qui se confirme comme le leader européen de la distribution omnicanale d'aliments et d'accessoires pour animaux. Présent dans 15 pays et avec plus de 2 750 magasins sous les enseignes Fressnapf, Maxi Zoo et Arcaplanet, le groupe poursuit résolument son expansion internationale.

Contact et informations complémentaires :

Fressnapf Holding SE
Westpreußenstraße 32-38
D-47809 Krefeld
E-Mail: Presse@fressnapf.com

Liens connexes

Thèmes

Tags


Fressnapf Suisse a été fondée en 1998 et compte actuellement plus 75 magasins. Le groupe Fressnapf est le leader européen du marché des articles pour animaux de compagnie. Depuis 1990, date d'ouverture du premier magasin spécialisé « Freßnapf » à Erkelenz (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), le fondateur Torsten Toeller est propriétaire de l'entreprise et actionnaire majoritaire. L'entreprise, dont le siège principal se trouve à Krefeld et qui a des bureaux à Venlo (NL) et dans les sociétés nationales, opère dans toute l'Europe. Environ 2 700 magasins Fressnapf et Maxi Zoo, employant des personnes de plus de 50 nationalités différentes, font partie du groupe. En Allemagne, la majorité des magasins sont gérés par des partenaires franchisés indépendants, tandis que dans d'autres pays européens, il s'agit de succursales propres. En outre, le groupe Fressnapf soutient différents projets caritatifs de protection des animaux et développe constamment son engagement social sous l'initiative « engagés pour les animaux ». Par la vision « Happier Pets. Happier People », le groupe Fressnapf se considère comme une entreprise commerciale omnicanale orientée vers le client, qui crée un écosystème autour des animaux de compagnie. L'assortiment comprend actuellement 16 marques disponibles en exclusivité chez Fressnapf | Maxi Zoo, dans toutes les catégories de prix. La mission de l'entreprise est la suivante : « Nous unifions des produits, des services, des amoureux des animaux et leurs animaux de compagnie de manière unique. 24 heures sur 24 et toujours à proximité. Et nous faisons tout pour rendre la cohabitation entre les hommes et les animaux plus facile, meilleure et plus heureuse ! »

Contacts presse