CES 2019 Sony dévoile ses nouveaux produits et ses dernières avancées en matière de divertissement

Zurich, 8 janvier. Lors de la conférence de presse Sony tenue le lundi 7 janvier, Kenichiro Yoshida, président et directeur général de Sony Corporation, a déclaré que « Sony est une société de divertissement créatif. Chez Sony, nous travaillons en partenariat avec des créateurs de musique, de films, d’émissions de télévision, de jeux et de contenus qui attirent des milliards d'yeux, d'oreilles et d’imagination partout dans le monde. Nous voulons montrer comment les technologies professionnelles de Sony aident les créateurs à produire des contenus exceptionnels. Vous verrez aussi comment nos produits grand public créent un lien entre les créateurs et les utilisateurs, en offrant des contenus de grande qualité. » Il a également expliqué que les communautés d'intérêts, des communautés de personnes qui partagent des intérêts, des valeurs émotionnelles et des expériences similaires, se constituent autour de nos divertissements et de nos produits comme la PlayStation et les appareils photo hybrides de la gamme α.

Pour conclure, il a affirmé que « grâce à notre technologie, Sony est également bien placé pour offrir la meilleure expérience de divertissement qui soit, et remplir le monde d'émotions ». Tom Rothman (président du Motion Pictures Group, Sony Pictures Entertainment (SPE)) et Kristine Belson (présidente de Sony Pictures Animation, SPE) ont ensuite pris la parole pour expliquer comment, outre les technologies exceptionnelles, un contenu de divertissement fort et une propriété intellectuelle (IP) durable sont essentiels pour réaliser la vision Sony. Ils ont décrit comment la technologie et les produits Sony contribuent à concrétiser la vision des créateurs. Ils ont aussi présenté des exemples de produits Sony utilisés dans la création d’émissions télé et de films à l’instar de la caméra de cinéma CineAlta VENICE et l’α9, un appareil photo hybride plein format, et ont attiré les projecteurs sur la nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA MASTER Series capable de révéler la vision des créateurs et fournir du contenu aux utilisateurs. Rob Stringer (PDG de Sony Music Entertainment) est également monté sur scène pour évoquer la campagne de la marque « Lost In Music », un exemple parfait d'association entre la musique et les dernières technologies de Sony, avant d’annoncer de nouvelles expériences Sony 360 (THREE SIXTY) Reality Audio bientôt accessibles aux fans de musique.

Une vidéo de la conférence de presse peut être visionnée en continu sur ce site Internet :

Principaux produits et prototypes présentés

Le stand Sony compte plusieurs zones dédiées au « Visual Entertainment (Divertissement visuel) », au « Music Entertainment (Divertissement musical) », à l’« α » ou encore à la « PlayStation ». Chacune présente les développements et produits Sony qui relient les créateurs et les utilisateurs à l'aide des dernières évolutions matérielles et technologiques, et offrent aux clients une remarquable expérience de divertissement.
Une scène a été installée au centre du stand Sony pour y accueillir des talk-shows spéciaux et des projections vidéo organisés plusieurs fois par jour et mettre en lumière l'intention artistique de divers créateurs de contenu (y compris des ingénieurs du son et des photographes professionnels lauréats de prix Grammy, etc). Ces présentations donneront notamment la parole à des créateurs de contenus, qui sur la base d’exemples concrets conçus à partir des derniers produits Sony, partageront aussi leur vision de la création.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations sur le stand Sony et l'horaire des présentations: https://www.sony.net/brand/event/ces2019

Divertissement visuel

Sony présente sa nouvelle gamme de télévisionBRAVIA® MASTER Series’ qui intègre les meilleures technologies de traitement d’image et de son de Sony pour reproduire toute la passion des réalisateurs directement aux spectateurs.

La série BRAVIA MASTER Z9G (98”/85”), est le premier TV 8K de Sony. Equipé du tout dernier processeur X1™ Ultimate il intègre une basse d’images de référence 8K qui permet de transformer toutes les sources vidéos en une qualité proche de la 8K native. La technologie de rétro-éclairage Backlight Master Drive et le nouveau module de LED développé spécifiquement pour téléviseur affichent un réalisme impressionnant.

Toutes ces technologies combinées à la résolution 8K et un contraste inédit donnent vie à vos images. La nouvelle technologie Sony Acoustic Multi-Audio™ vous donne l’impression que le son sort directement de l’écran, complétant votre expérience audio-vidéo pour une immersion ultime en 8K.

La nouvelle série OLED BRAVIA MASTER Serie A9G (77”/65”/55”) est deux fois moins épaisse[1] que le modèle précédent une fois fixée au mur ! Equipée du processeur X1 Ultimate et de la fonction Pixel Contrast Booster™, le téléviseur reproduit des images ultra réalistes avec des noirs intenses et des couleurs riches dans les zones lumineuses de l’image. La technologie Acoustic Surface™ Audio+ et le mode enceinte centrale2 délivrent un son ultra réaliste qui sort de l’écran. Le téléviseur est compatible3 Dolby Atmos®, le dernier format audio. Une harmonie parfaite de l’image et du son pour une expérience immersive intense.

Il est également possible de découvrir sur le stand Sony le mode de calibration Netflix et le mode IMAX® qui ont été développés par nos ingénieurs en collaboration avec des réalisateurs pour délivrer des images au plus proche de la vision des créateurs de films et de séries.

Divertissement musical

Pour favoriser la cocréation entre les artistes et sa technologie, Sony introduit 360 Reality Audio, un nouvel univers musical qui crée des « champs sonores » donnant aux auditeurs l'impression d'être plongés dans un son omnidirectionnel. Avec cette nouvelle expérience, le plaisir d’écoute entre dans une nouvelle dimension, enrichie par la qualité sonore de l'audio haute résolution (Hi-Res) et de superbes fonctionnalités audio comme la réduction du bruit, désormais fameuse, que propose Sony.

360 Reality Audio est l’œuvre de la technologie de spatialisation audio orientée objet. Elle peut en effet ajouter des informations de distance, d'angle et d'autres informations de positionnement à une source sonore comme les voix, les chœurs ou les instruments, pour produire un champ sonore tridimensionnel. Les différents sons et éléments musicaux peuvent ainsi être projetés n'importe où à 360 degrés autour de l'auditeur : riche et immersif, l’effet musical donne alors l'impression d'assister à un concert en direct. Des contenus compatibles produits4 en collaboration avec les principaux labels de musique devraient être disponibles par l'intermédiaire des services de distribution de musique5.

Le stand propose également un système multi-enceinte composé de 13 éléments et une démonstration6 du casque MDR-Z7M2.

La vitrine Sony comptera aussi les produits audio Signature Series compatibles Hi-Res et dotés du patrimoine technologique de Sony en matière de son haute qualité, sans oublier les écouteurs sans fil WH-1000XM3 de l'automne dernier profitant de la réduction du bruit la plus performante7 du secteur.

Divertissement photo : la famille α

Répondant à l'intention artistique des photographes et des réalisateurs, Sony présente les séries α9 et α7 : des appareils hybrides plein format offrant une nouvelle dimension d’expression aux images, ainsi qu’une gamme complète d'objectifs dédiée, dont la série très haut de gamme G Master. Une sélection d’œuvres photographiques professionnelles sera également exposée sur le stand.

Il est important de noter qu’une seule monture (E-mount) est compatible avec un large éventail d'appareils photo et de caméras vidéo. Les appareils photo numériques à objectifs interchangeables α (compatible avec les objectifs à monture E qui prennent en charge les capteurs d'image plein format et APS-C), le caméscope à mémoire XDCAM et une caméra de cinéma CineAlta VENICE sont également sous les feux des projecteurs.

Sony a également pour objectif, lors du CES 2019, de mettre l’emphase sur les cinq fondamentaux de ses appareils de la gamme α (objectif, qualité d'image, vitesse, autonomie de la batterie, compacité et légèreté). Sur le stand, nous avons mis en place différents ateliers de démonstration pour permettre aux visiteurs d’expérimenter eux-mêmes ces cinq fondamentaux et de profiter d'une expérience unique, avec des fonctionnalités appréciées des professionnels, comme la vitesse, la haute résolution, les performances Autofocus élevées et la Mise au Point automatique Eye AF. De plus, les visiteurs peuvent photographier et filmer des danseurs et des « spectacles » organisés dans un studio spécial sur le stand.

PlayStation

PlayStation, la plus grande « communauté d'intérêts » de Sony, capitalise sur le succès soutenu de la PlayStation®4 (PS4™) dont les ventes mondiales ont désormais dépassé les 91,6 millions d’unités, et de PlayStation™Network, comptant plus de 90 millions d'utilisateurs actifs par mois à travers le monde. Sur le stand, les visiteurs peuvent jouer à la PS4 et essayer des jeux de réalité virtuelle (VR) tels que le jeu d'action Astro Bot : Rescue Mission sur PlayStation®VR, le système de réalité virtuelle capable d’enrichir l'expérience de jeu et de renforcer l'attrait de la plateforme PS4.

Les visiteurs peuvent également s'affronter en face à face sur les deux configurations de démonstration Gran Turismo Sport disponibles sur le stand et profiter de vidéos promotionnelles des titres PlayStation sur un système d'affichage LED Crystal de 4,87 m (16 pieds) de large sur 2,74 m (9 pieds) de haut pour découvrir les sensations de la 4K HDR sur grand écran.

Sans attendre davantage, le stand présentera aussi une vidéo conceptuelle de la conduite autonome de demain réalisée grâce aux capteurs d'image automobile de Sony, aux côtés du robot de divertissement « aibo » lancé aux États-Unis en septembre 2018.

* Tous les noms de produits mentionnés ici sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sony Corporation ou de leurs propriétaires respectifs.

*Pour les demandes de renseignements médias :
Département Corporate Communications & CSR, Sony Corporation
Sony.Pressroom@sony.co.jp

Pour connaître toutes les nouveautés Sony du CES veuillez consulter la page qui suit : http://www.sony.ch/fr/electronics/ces

__________________________
1 Distance entre le devant du TV et le mur, comparé à la série AF9 équipée d’une fixation murale standard.
2 connecté à un amplificateur audio/vidéo
3 nécessite une mise à jour logicielle disponible courant 2019.
4 Sony prévoit de fournir des outils de production de contenu et de publier le format de fichier. Ce dernier utilise un format audio 3D MPEG-H standard ouvert, optimisé pour le streaming audio avec la coopération de Fraunhofer IIS appartenant à la plus grande organisation de recherche appliquée d'Europe.
5 Le lancement des services devrait commencer sur Deezer, nugs.net, Qobuz et TIDAL, pour un total de quatre services.
6 La démo analyse d'abord les caractéristiques auditives de chaque auditeur pour fournir un champ sonore immersif et optimisé.

7 En date du 30 août 2018, selon les recherches de Sony Corporation, mesurées selon les directives conformes à la JEITA. Sur le marché des casques audio à réduction de bruit sans fil de type bandeau.

• tv
  • ces
  • ces 2019

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/