Nouveaux téléviseurs séries X et A : Sony étend sa gamme 4K HDR (plage dynamique élevée) et renforce le réalisme avec un contraste inédit

Sony présente de nouvelles séries de téléviseurs 4K HDR conçus pour offrir une plage de luminosité plus étendue et un contraste amélioré. Les nouveaux BRAVIA révèlent tout le potentiel des contenus 4K HDR (plage dynamique élevée) grâce à l’association de leur processeur d’images unique et de leurs technologies d’affichage.

Zurich, le 5 janvier 2017 : L’univers de l’HDR a pris un essor considérable avec l’avènement des services de diffusion vidéo, des Blu-ray 4K UHD et plus récemment des jeux sur PlayStation®4. Aujourd’hui plus que jamais, la précision du traitement vidéo joue un rôle crucial dans la reproduction d’images spectaculaires et fidèles aux intentions des réalisateurs et des développeurs de jeux. Le processeur 4K HDR X1™ Extreme équipant la série Z de Sony a été, par exemple, largement plébiscité pour le réalisme de ses images enrichies en textures, profondeur, couleurs et contraste : un réel progrès pour l’espace HDR. Fort de ces deux nouvelles séries de téléviseurs, Sony propose désormais la puissance du processeur 4K HDR X1 Extreme à un plus large public.

En complément du processeur X1 Extreme, la nouvelle série XE93 est dotée de la Slim Backlight Drive+, une nouvelle technologie de rétroéclairage LED améliorée assurant un contrôle plus précis de la variation de la luminosité locale (local dimming) que son prédécesseur le Slim Backlight Drive.

Soutenue par une structure LED à quadruple bord (quad-edge) associée à la maîtrise de la luminosité locale et à la puissance de la X-tended Dynamic Range™ PRO, cette technologie produit une luminosité supérieure et un contraste exceptionnel, 10 fois supérieur à un téléviseur edge LED traditionnel.

Afin de fournir une offre plus large d’écrans 4K HDR, Sony présentera des téléviseurs 4K HDR OLED sous la dénomination « BRAVIA OLED ». La série A1 propose une toute nouvelle expérience visuelle grâce à la supériorité des images produites par le processeur X1 Extreme affichées sur un écran OLED, le premier système audio au monde produisant du son directement depuis l’écran intégré sur un téléviseur à écran large[1] et un design épuré révolutionnaire.

Comptant plus de 8 millions de pixels OLED auto-éclairés, la série A1 produit un spectacle grandement enrichi par des noirs incomparables, des couleurs authentiques, des images ultranettes et un grand angle de vision. Le processeur X1 Extreme contrôle parfaitement l’incroyable quantité de pixels et booste la capacité de l’OLED à fournir une magnifique image 4K HDR.

Les innovations des téléviseurs BRAVIA OLED ne s’arrêtent pas à leurs splendides performances visuelles. La série A1 réalise en effet une première mondiale et propose le tout premier téléviseur à écran large1 à produire un son fantastique à partir de sa propre dalle. Profitant de la structure dépourvue de rétroéclairage de l’OLED, Sony a développé la nouvelle technologie audio Acoustic Surface™ capable de diffuser un son directement à partir de l’écran. Cette prouesse permet à la synchronisation de l’image et du son d’atteindre des sommets de perfection, inaccessibles aux téléviseurs traditionnels, que l’on soit de face ou sur le côté du téléviseur. Conjuguée à l’angle de vision exceptionnel de l’OLED, cette caractéristique permet à la série A1 d’offrir un spectacle visuel et sonore inégalé quelle que soit la position du spectateur.

La technologie Acoustic Surface contribue au design exceptionnel de la série A1 en supprimant les haut-parleurs traditionnellement situés autour du téléviseur. Le résultat est à couper le souffle : une pièce d’exception sans support ni élément perturbateur.

Les deux nouvelles séries XE93 et A1 prennent également en charge Dolby Vision™, le format HDR de Dolby Laboratories, qui une fois associé aux technologies exclusives de Sony offrira des performances visuelles sensationnelles.

Sony a également annoncé le lancement de 3 séries supplémentaires de téléviseurs 4K HDR et de 3 autres séries Full HD HDR qui seront disponibles à la vente en 2017. Tous les modèles intègrent les technologies propriétaires Sony dont le processeur 4K HDR X1 nouvellement développé (réservé aux séries XE90 et XE85) pour offrir l’une des meilleures qualités d’image du marché.

Sony continue d’émerveiller ses clients grâce à l’enrichissement de l’expression visuelle en intégrant un savant mélange de technologies d’affichage à son procédé de traitement d’image.

Nouveaux téléviseurs Sony et leurs caractéristiques clé :

Série A1 (modèles 77, 65 et 55 pouces) - Téléviseurs OLED 4K HDR

• Affichage sur dalle OLED : 8 millions de pixels OLED auto-éclairés pour un spectacle grandement enrichi par des noirs inédits, des couleurs authentiques, des images ultra nettes et un grand angle de vision.
  • Technologie Acoustic Surface : toute la dalle émet un son impressionnant directement diffusé par l'écran. Cette prouesse permet à la synchronisation de l’image et du son d’atteindre des sommets de perfection, inaccessibles aux téléviseurs traditionnels.
  • Processeur 4K HDR X1 Extreme offrant une expérience visuelle 4K HDR ultime grâce à l'intégration de trois nouvelles technologies : Object-based HDR remaster, Super Bit Mapping™ 4K HDR et Dual database processing.
  • Écran TRILUMINOS™ amélioré pour restituer avec précision une plus large palette de couleurs.
  • Processeur 4K X-Reality™ PRO pour reproduire des détails saisissants grâce à l'algorithme Sony exclusif s'appuyant sur une base de données évolutive d'amélioration du réalisme efficace avec n'importe quel type de contenu (émissions télé, DVD, Blu-ray, vidéos Internet et photos numériques).
  • Un design révolutionnaire : la technologie Acoustic Surface contribue au design exceptionnel de la série A1 en supprimant les haut-parleurs traditionnellement situés autour du téléviseur. Le résultat est à couper le souffle : une pièce d’exception sans support ni élément perturbateur.
  • Android TV vous permet d'explorer tout un univers de films, musique, photos, jeux, recherches, apps et plus encore. La fonction de recherche vocale (Voice Search) vous permet de trouver du contenu, de poser des questions et de contrôler votre téléviseur. Avec Chrome Cast intégré, vous pouvez facilement envoyer vers le téléviseur du contenu issu de votre Smartphone ou tablette. Grâce à l'accès à Google Play™, vous pouvez retrouver sur votre téléviseur tout ce que vous appréciez sur votre Smartphone ou tablette.
  • La barre de contenu, l'interface utilisateur exclusive de Sony, vous offre une navigation rapide et intuitive dans vos contenus sans même devoir interrompre votre séance télé.
  • Compatible HDR pour recevoir et traiter ce nouveau standard vidéo proposant une luminosité améliorée, un contraste supérieur et des couleurs plus vives via des services vidéo sur Internet, l'interface HDMI et le port USB. Prise en charge du format Dolby Vision HDR.

Série XE94 (modèle 75 pouces) - Téléviseur 4K HDR

Série XE93 (modèles 65 et 55 pouces) - Téléviseurs 4K HDR

• Structure LED à quadruple bord Slim Backlight Drive+ : le rétro-éclairage est contrôlé localement avec une grande précision pour obtenir une luminosité et une profondeur des noirs sans commune mesure avec ceux d'un téléviseur edge LED classique et ce, dans un châssis ultraplat (XE93 uniquement. Le XE94 est bâti sur un rétro-éclairage Full LED local dimming).
  • Technologie X-tended Dynamic Range PRO. Elle améliore les contenus HDR et non HDR en amplifiant et en diminuant précisément les niveaux de rétroéclairage de chaque zone de l'écran grâce à un algorithme unique. (10 fois le contraste XDR[2])
  • Le design ultraplat permet une fixation magnifiquement intégrée au mur ou une installation sans câble apparent sur une table.
  • Support mural ultra plat et pivotant en option.

Série XE90 (modèles 75, 65, 55 et 49 pouces) - Téléviseurs 4K HDR

• Téléviseur avec un rétro-éclairage Full LED local dimming pour des images précises et une luminosité intense.
  • Processeur 4K HDR X1 affichant plus de profondeur, de textures et de couleurs naturelles grâce aux technologies 4K HDR Object-based HDR remaster et Super Bit Mapping.
  • Technologie X-tended Dynamic Range PRO. Elle améliore les contenus HDR et non HDR en amplifiant et en diminuant précisément les niveaux de rétroéclairage de chaque zone de l'écran grâce à un algorithme unique. (5 fois le contraste d’un écran edge LED Sony standard XDR2)

Série XE85 (modèles 75, 65 et 55 pouces) - Téléviseurs 4K HDR

• Un design ultraplat jusque dans les moindres détails avec une coque arrière épurée et une gestion des câbles impeccable une fois l'écran posé sur une table.

Série XE80 (modèles 55, 49 et 43 pouces) - Téléviseurs 4K HDR

• Un design ultramince avec coque arrière épurée et gestion des câbles impeccable une fois l'écran posé sur une table.

Série WE75 (modèles 49 et 43 pouces) - Téléviseurs Full HD HDR

• Processeur X-Reality™ PRO pour reproduire des détails saisissants grâce à l'algorithme Sony exclusif s'appuyant sur une base de données évolutive d'amélioration du réalisme agissant lorsque vous regardez la télévision, un DVD, un disque Blu-ray, des vidéos Internet ou des photos numériques.
  • Lignes épurées, élégance ultraplate et système de gestion des câbles impeccable pour un minimalisme extrême sans aucun câble en vue.
  • ClearAudio + pour ajuster automatiquement les paramètres sonores et bénéficier d'une qualité d'écoute supérieure.
  • Prise en charge des principaux services vidéo sur Internet tels que YouTube et Netflix (les services vidéo disponibles sur Internet varient en fonction du pays) afin de profiter plus facilement des contenus vidéo via le Wi-Fi intégré.
  • Compatible HDR pour recevoir et traiter ce nouveau standard vidéo proposant une luminosité améliorée, un contraste supérieur et des couleurs plus vives via des services vidéo sur Internet comme Netflix ou des consoles de jeux comme la PS4 Pro ou la PS4[3].

Série WE66 (modèles 49 et 40 pouces) - Téléviseurs Full HD HDR

Série WE61 (modèle 32 pouces) - Téléviseurs Full HD HDR

• Prise en charge des principaux services vidéo sur Internet tels que YouTube et Netflix* afin de profiter plus facilement des contenus vidéo via le Wi-Fi intégré. * Les services vidéo disponibles sur Internet varient en fonction du pays.
  • X-Protection PRO améliore la durabilité des téléviseurs Sony grâce à quatre systèmes de protection contre la poussière, la foudre, la surtension et l'humidité.
  • Compatible HDR pour recevoir et traiter ce nouveau standard vidéo proposant une luminosité améliorée, un contraste supérieur et des couleurs plus vives via des services vidéo sur Internet comme Netflix ou des consoles de jeux comme la PS4 Pro ou la PS43.

Série RE45 (modèle 40 pouces) - Téléviseurs Full HD HDR

• Processeur X-Reality™ PRO pour reproduire des détails saisissants grâce à l'algorithme Sony exclusif s'appuyant sur une base de données évolutive d'amélioration du réalisme agissant lorsque vous regardez la télévision, un DVD, un disque Blu-ray ou des photos numériques.
  • Compatible HDR pour recevoir et traiter ce nouveau standard vidéo proposant une luminosité améliorée, un contraste supérieur et des couleurs plus vives via des consoles de jeux comme la PS4 Pro ou la PS4[4].

Disponibilité

Les TVs seront disponible en printemps 2017

_____________

[1]Supérieur à 55”. Donnée valide le 4 janvier 2016 selon une étude Sony.

[2]XDR est l'abréviation de X-tended Dynamic Range. Il s'agit du niveau de contraste perceptible amélioré par la technologie X-tended Dynamic Range PRO ; il s'agit de l'unique valeur calculée pour quantifier le contraste que les utilisateurs ressentent et apprécient (XDR Contrast). Ce chiffre est calculé à partir de notre téléviseur classique sans variation locale de luminosité.

[3]La compatibilité HDR est seulement garantie avec les jeux PS4 HDR via HDMI et les vidéos HDR issues de l'application Netflix intégrée. Le signal HDR correspond spécifiquement au format HDR10 Media Profile (communément appelé HDR10). La compatibilité avec les autres contenus HDR n'est pas garantie.

[4]La compatibilité HDR est seulement garantie avec les jeux PS4 HDR via HDMI. Le signal HDR correspond spécifiquement au format HDR10 Media Profile (communément appelé HDR10). La compatibilité avec les autres contenus HDR n'est pas garantie.

• a1
  • re4
  • we6
  • we75