Passer au contenu
engcon fait une entrée historique à la Bourse de Stockholm

Communiqué de presse -

engcon fait une entrée historique à la Bourse de Stockholm

engcon a fait son entrée à la Bourse de Stockholm le vendredi 17 juin. L’intérêt pour la cotation a été grand tant de la part d’investisseurs institutionnels que de particuliers.

La cotation à la Bourse de Stockholm a été le résultat d’une année de préparatifs et maintenant la société continue à progresser dans son voyage vers l’avenir.

– « Nous sommes fiers de la position d’engcon en tant que premier fabricant mondial de tiltrotateurs. Nos produits innovants permettent une utilisation plus efficace et durable des ressources en transformant les excavatrices en porte-outils qui remplacent d’autres machines. L’inscription au Nasdaq de Stockholm soutiendra notre parcours pour changer le monde de l’excavation et nous travaillerons dur pour maintenir la confiance que nos clients et actionnaires nous ont accordée », commente Krister Blomgren, PDG d’engcon.

La cotation signifie qu’engcon sera détenue par un panel plus large de propriétaires aussi bien grands que petits, ce qui est favorable dans une perspective à long terme et pour la stabilité de la société par rapport au marché.

– « C’est une étape importante pour moi personnellement. Nous avons parcouru un chemin incroyable depuis que j’ai créé l’entreprise il y a un peu plus de 30 ans. L’ambition d’engcon est de continuer à développer des solutions pour le futur afin de creuser plus intelligemment, de manière plus sûre et plus efficace. C’est réjouissant que l’intérêt pour notre belle entreprise ait été si grand et qu’une solide base d’investisseurs soit présente pour nous soutenir à l’avenir. Je me réjouis de continuer à être un propriétaire actif et j’accueille chaleureusement tous nos nouveaux actionnaires », commente Stig Engström, fondateur et propriétaire principal d’engcon.

Tags

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et d’engrenages associés, qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité et la sécurité des excavatrices. Avec des connaissances, un engagement et un haut niveau de service, les plus de 400 employés d’engcon assurent le succès de leurs clients. engcon fut fondée en 1990, avec son siège principal à Strömsund en Suède et est présente sur le marché via 13 entreprises de vente locales, tout en ayant établit un réseau de revendeurs dans le monde entier. Son chiffre d’affaires net s’élevait à environ 1,5 milliard de Couronnes suédoises en 2021.

www.engcon.com

Anne Vågström

Head of IR +46 76 126 40 84

Change the world of digging - changer le monde du creusement

Nous sommes engcon, une entreprise du nord de la Suède construite et gérée par des gens qui mettent leur cœur et leur âme pour changer le monde de l’excavation. Dès le début, notre entreprise a été construite sur une relation étroite avec les utilisateurs finaux de nos produits afin d’optimiser leur vie quotidienne.
Fondée par Stig Engström en 1990, engcon a immédiatement commencé à développer le tiltrotateur engcon, désormais leader mondial.
NOTRE VISION
Change the world of digging
NOTRE IDÉE D’ENTREPRISE
En tant que fabricant indépendant et fournisseur d’accessoires avancés pour pelles hydrauliques,
nous aidons les entreprises d’excavation du monde entier à créer des lieux de travail plus sûrs, à optimiser leurs ressources et à être plus rentables.
NOTRE MISSION
Devenir le premier fabricant indépendant d’accessoires avancés pour pelles hydrauliques dans le monde.