Communiqué de presse -

Ford présente "Digit", le robot humanoïde qui livre vos colis sur le pas de votre porte

Les achats en un clic et autres innovations telles que la livraison en 24 heures sont extrêmement pratiques, mais cela peut amplifier la complexité de la livraison du dernier kilomètre. La poste américaine, a livré, à elle seule, plus de 6 milliards de colis en 2018, soit le double du volume transporté il y a environ 10 ans. Ford s’associe à Agility Robotics pour développer de nouvelles méthodes de livraison grâce à des véhicules sans chauffeur spécialement équipés, capable d'accomplir de façon totalement autonome la dernière étape de livraison entre la voiture et le domicile. Digit est un robot conçu par Agility Robotics qui peut marcher comme un être humain. Une fois qu'une voiture autonome arrive à destination, Digit peut être déployé pour récupérer un colis dans le véhicule et effectuer la dernière étape du processus de livraison.

Regardez la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WHWciIxNK2c

• ford
  • robotic

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Dominic Rossier

Contact presse Manager Communications & Public Affairs +41 43 233 22 80