Scout24 propose désormais le searchbackground sur AutoScout24 à l’achat programmatique

Après le succès de la campagne test menée par l'agence média OMD Suisse et SEAT, Scout24 Suisse SA propose le format de branding « Searchbackground » à l’achat programmatique. Cela permet aux annonceurs de disposer d'un format image avec une grande visibilité et une expérience utilisateur agréable.

Scout24, le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne, élargit son offre de formats de publicité online: le « Searchbackground » peut désormais faire l'objet d'un achat programmatique sur ses plateformes AutoScout24 et MotoScout24. Cette nouveauté est disponible sur le site web ainsi que sur les appareils mobiles et sur l'application. Les annonceurs peuvent ainsi bénéficier d'un format publicitaire multi-dispositifs de grande surface avec une diffusion publicitaire automatisée qui offre une grande visibilité, sans toutefois gêner l’utilisateur. L'affichage individualisé et spécifique à l'utilisateur garantit une faible perte de diffusion et une allocation budgétaire optimisée.

L'agence média OMD Suisse a réalisé une campagne test pour son client de longue date SEAT et tire un premier bilan positif : "Aujourd'hui, l'achat média programmatique offre une multitude de possibilités pour attirer l'attention du groupe cible.

La mise en œuvre de messages publicitaires créatifs en combinaison avec l’achat programmatique de formats spéciaux grand format permet de rendre les marques tangibles en invitant à l'interaction et en liant ainsi les utilisateurs à la marque.

Il est donc particulièrement important pour nous d'agir comme first movers et de tester le format de publicité en ligne Searchbackground en programmatique, en accord avec l'environnement et les valeurs de la marque ", explique Nina Schneider d'Omnicom Media Group Suisse.

Philipp Benker, Director MediaImpact Scout24, voit lui aussi un grand potentiel : "Dans l'industrie automobile en particulier, la demande de ciblage, de performance et de réservations automatisées a considérablement augmenté. En 2020, nous adapterons systématiquement l'ensemble de notre portefeuille de marketing publicitaire à ces besoins".

• Retail

• autoscout24