Sony lance 360 Reality Audio, son nouvel univers musical directement branché sur les clubs et salles de spectacle Live Nation

Aujourd’hui, au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la filiale Sony Video & Sound Products Inc. responsable des activités vidéo et audio de Sony a dévoilé sa 360 Reality Audio, une nouvelle expérience musicale en direct, si immersive que les fans de musique auront l'impression de se retrouver dans la fosse d’un concert. Pour renforcer la puissance de cette technologie et de son offre unique, Sony s'est associé à des clubs et salles de spectacles exclusifs Live Nation pour enregistrer le son de nombreux concerts comme ceux de The Wombats, AJR, Good Charlotte, Chris Lane, Jorja Smith, Tritonal, Jesse McCartney, Kodaline et bien d’autres.

360 Reality Audio génère un champ sonore tridimensionnel dans lequel, grâce à la technologie audio spatiale de Sony, les différents sons et éléments musicaux peuvent être émis depuis n'importe quel endroit à l'intérieur d'un espace et diffusés à 360 degrés autour de l'auditeur. Les fans pourront ainsi bientôt accéder au contenu audio et revivre l’émotion du direct, y compris celle des concerts en direct de Live Nation.

« Notre système 360 Reality Audio permettra d'offrir aux amateurs de musique en direct une expérience musicale nouvelle et très réaliste », déclare Kichiro Kurozumi, directeur de la division Branding et Product Planning chez Sony Video & Sound Products Inc. « Nous sommes très fiers de cette collaboration avec Live Nation, le leader mondial du divertissement en direct, et Sony, une société qui collabore avec des créateurs et des artistes pour repousser les frontières du potentiel musical. »

« J’ai écouté notre live avec les nouveaux écouteurs Sony et j’ai eu l’impression d’être physiquement présent au concert de Kodaline. Je n’avais jamais vécu une expérience similaire ; cette technologie 3D est absolument étonnante », Steve Garrigan, compositeur et chanteur du groupe Kodaline.

«Nous recherchons constamment à innover pour développer l'expérience musicale en direct pour les fans et des artistes. Le nouvel écosystème 360 Reality Audio de Sony permettra aux fans de revivre réellement toute l’émotion du direct, même après la fin d’un concert », a déclaré déclaré Terri Liebler, responsable Media & Sponsorships.

Sony renforcera également le caractère emblématique de la marque en réalisant des installations artistiques autour de ces écouteurs dans les salles Live Nation du pays : Hollywood Palladium (Los Angeles), House of Blues Chicago (Chicago), Irving Plaza (New York), The Fillmore (Philadelphia), The Masonic (San Francisco) et The Wiltern (Los Angeles).

– Fin –

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

À propos de Live Nation

Live Nation est le leader mondial du divertissement en direct, réunissant les leaders mondiaux du secteur : Ticketmaster, Live Nation Concerts et Live Nation Sponsorship. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.livenationentertainment.com.