Hommage

275 Years Creating Homes - Hommage à un classique

Une collection spéciale pour une année spéciale : à l’occasion de son 275e anniversaire, Villeroy & Boch insuffle un nouveau souffle à un classique de la salle de bains avec « Hommage à Hommage ». Le résultat est à la fois rétro et moderne, classique et tendance. Le secret : la série Hommage à Hommage reste fidèle à elle-même avec des formes victoriennes traditionnelles - et est, en même temps, irrésistible avec la nouvelle couleur tendance Pure Black. Ainsi, les nostalgiques, comme les avant-gardistes, y trouveront leur compte.

Un voyage dans l’histoire du design de salle de bains

En tant que réédition de la collection Hommage qui connaît un grand succès depuis plus de 20 ans, Hommage à Hommage plonge les fans de design au début du 20e siècle, à l’heure où la salle de bains a commencé à se transformer en oasis de bien-être. Une toute nouvelle élégance a alors fait son apparition dans les salles de bains des métropoles mondiales de l’époque, Berlin, Londres et Paris. Des formes opulentes et les meilleurs matériaux ont transformé la fameuse salle d’eau en un lieu intime où l’on pouvait se consacrer entièrement aux soins personnels du corps et de la beauté. Cette réédition transporte habilement Hommage à Hommage dans le présent.

Un chef d’œuvre : le lavabo sur colonne en Pure Black

Le produit phare de la collection est le lavabo sur colonne emblématique. Avec son design en plusieurs niveaux reconnaissable entre tous, il donne à la céramique de Hommage à Hommage une allure historique. La robinetterie de lavabo trois trous « Mettlach » en Chrome ou Brushed Gold comportant une gravure des traditionnelles « dalles de Mettlach » et les coordonnées de l’ancienne Abbaye, le siège social de Villeroy & Boch, se marie à la perfection avec ce modèle. Hommage à Hommage est complétée par une baignoire en îlot aux pieds et des meubles gracieux de la Gründerzeit (l’époque des fondateurs, en Allemagne) en bois ou en laque avec un noble plateau en marbre, qui séduisent par leurs détails soignés comme leurs poignées en céramique. Hommage à Hommage gagne en modernité grâce à la couleur tendance Pure Black proposée en option : cette nouvelle teinte noire envoûtante met en scène ce classique de façon entièrement nouvelle et fait également partie de la gamme en tant que couleur extérieure pour la baignoire et les pieds. Ainsi, ce classique ne rend pas seulement hommage au charme d’antan, mais dégage en même temps un attrait glamour mystérieux qui lui est propre.

Simon Lauer

Contact presse PR Manager Bathroom & Wellness +49 (0) 6864 / 81 27 22