275 Jubilee Family Mug

275 Years Creating Homes. Les membres des familles fondatrices de l’entreprise créent des tasses pour le jubilé

Des produits particuliers pour une année particulière : en 2023, Villeroy & Boch célèbre ses 275 années d’existence. Des éléments incontournables à l’occasion de cet anniversaire : quatre tasses conçues en exclusivité par des membres des familles fondatrices de l’entreprise. La compétence en matière de design et la créativité font, depuis toujours, partie de l’essence même de la marque Villeroy & Boch et ces talents ont également été reçus au berceau par les descendants de François Boch et Nicolas Villeroy. Quatre d’entre eux ont pris la plume en 2023 et ont apporté leur contribution personnelle à cet anniversaire.

Ophélie de Pimodan de la huitième génération de la famille Villeroy est designer textile et vit à Paris. Avec « Flore et faune », elle a conçu un décor plein de fantaisie et poétique aux couleurs envoûtantes. Il rappelle qu’un grand nombre de décors de l’histoire de Villeroy & Boch s’inspirent du monde végétal et animal et de sa richesse en matière de couleurs et de formes.

Carl-Angelo Kivu, membre de la dixième génération de la famille Boch et diplômé en art libre, propose, quant à lui, un décor joyeusement optimiste avec « Souvenirs ». Celui-ci se caractérise par un style illustratif et humoristique ainsi que par des couleurs gaies.

Lucia de Quiqueran, également membre de la famille Boch, a réalisé l’esquisse de la tasse « Attachement », avec des traits légers mais expressifs, évoquant des valeurs telles que la communauté, la joie et l’appartenance.

La tasse « tronc (d’arbre) » de Michel Villeroy de Galhau, issu de la septième génération, se caractérise par des couleurs vives, utilisées en aplats, qui créent une interaction passionnante avec un art du dessin précis. Son décor réalisé pour le 275e anniversaire témoigne d’une attitude valorisante envers la nature et d’une observation minutieuse du moment présent.