Afina

Afina : le minimalisme par conviction

Aller à l’essentiel et laisser de côté tout ce qui est superflu : le minimalisme est plus qu’une tendance, c’est un mode de vie. C’est précisément ce qu’Afina incarne : la nouvelle collection de Villeroy & Boch et Christian Haas apporte en effet une sorte de luxe décontracté empreint de sérénité dans la vie quotidienne. Les détails : une silhouette raffinée, associée à un relief délicat en Premium Porcelain d’un blanc éclatant. Le minimalisme s’affiche ainsi sous sa plus belle forme.

Comme en apesanteur

Le plus frappant concernant Afina est son esthétique : son bord surélevé crée une silhouette fascinante qui permet de découvrir la forme de coupe moderne sous un nouveau jour. Le positionnement unique du socle crée une ombre captivante qui donne l’impression que la porcelaine flotte dans l’air et confère à la table une plastique exceptionnelle. L’effet est renforcé par les couleurs volontairement classiques. La porcelaine d’un blanc éclatant répand l’élégance décontractée d’Afina de façon particulièrement convaincante. Le délicat relief qui agrémente à différents endroits les diverses pièces de la collection suit cette même idée : les formes concentriques, que l’on trouve tantôt à l’extérieur, tantôt à l’intérieur, tantôt dans la partie supérieure, tantôt dans la partie inférieure de chaque pièce, se font vraiment discrètes en termes de couleur et sont plus perceptibles que visibles. « Avec la collection Afina, je voulais créer une contrepartie à un monde de plus en plus numérique », explique Christian Haas au sujet de sa création, « Afina est une expérience tactile au design inédit. Son relief, son bord surélevé et sa fluidité captivante constituent une expérience pour les sens au quotidien. Parallèlement, la forme originale des assiettes, inédite jusqu’à présent, donne à la porcelaine un effet aérien. »

Premium Porcelain made in Germany

Afina ne constitue pas seulement une innovation en matière de design, cette collection a également requis une expertise particulière en ce qui concerne sa fabrication : « Cette conception constitue un énorme défi du point de vue de sa production et je suis très heureux que Villeroy & Boch soit parvenue à donner vie à mon design de façon optimale », déclare Christian Haas concernant sa collaboration. Grâce à la Premium Porcelaine de haute qualité et à la fabrication réalisée en Allemagne, Afina répond à toutes les exigences de qualité et bénéficie d’une grande longévité. Une collection complète parfaite en toute occasion a ainsi vu le jour. Grâce à son élégance sobre et intemporelle, Afina convient pour les occasions spéciales, comme pour les ambiances luxueuses au quotidien.