Afina

Afina : la sobriété sous sa plus belle forme

Le minimalisme par conviction : avec la nouvelle collection Afina du designer Christian Haas, Villeroy & Boch apporte l’élégance simple à la gastronomie. Afina répand, en effet, une décontraction à l’état pur et est donc parfaite pour séduire des hôtes exigeants à l’occasion de moments de dégustation décontractés. Avec ses lignes raffinées et son relief délicat au toucher intéressant, sa Premium Porcelain blanche éclatante propose le décor parfait pour des délices culinaires et laisse toute liberté au chef et au personnel de service pour réaliser des créations et des présentations individuelles.

Comme en apesanteur

Afina séduit par son esthétique : son bord surélevé crée une silhouette fascinante qui permet de découvrir sa forme de coupe moderne sous un tout nouveau jour. À cela s’ajoute la position unique du socle qui crée une ombre captivante et donne l’impression que la porcelaine est en suspension dans l’air. L’élégance décontractée de cette collection est accentuée par sa couleur blanche classique. Même le doux relief qui orne toutes les pièces d’Afina à différents endroits, reste délibérément discret de sorte que les rayons (du soleil) concentriques sont plus perceptibles que visibles.

Avec au total 32 articles, dont des assiettes, des coupes et des tasses de différentes tailles ainsi que des formes empilables, Afina est conçue comme un assortiment complet convenant pour toutes les occasions. Du buffet de petit-déjeuner copieux au banquet extravagant, en passant par le déjeuner occasionnel décontracté, Afina affiche son côté luxueux d’une manière irrésistiblement minimaliste.

Une porcelaine de haute qualité made in Germany

La collection en porcelaine Afina ne constitue pas seulement une innovation en termes de design, sa fabrication requiert également une expertise unique en son genre : grâce à l’excellence de son savoir-faire en matière de céramique et à sa technique de production des plus modernes, Villeroy & Boch a réussi à donner vie, de façon optimale, à la création de Christian Haas. La Premium Porcelaine de haute qualité made in Germany répond à toutes les exigences de qualité et aux besoins de l’hôtellerie et de la gastronomie : Afina est extrêmement robuste aux ébréchures, résiste au lave-vaisselle et au four à micro-ondes et convient pour une utilisation sous la salamandre.