Passer au contenu
Hommage

Communiqué de presse -

Des salles de bains aux allures de boudoir - Pour se mettre en retrait du monde

Pour de nombreuses personnes, les salles de bains sont bien plus que de simples pièces consacrées à l’hygiène. Ce sont des refuges essentiels où l’on se soucie de son bien-être et où l’on passe parfois autant de temps que dans d’autres endroits de la maison. Il est donc d’autant plus important que son aménagement invite également à profiter de ces moments et à s’y attarder. Un style boudoir, luxueux et confortable, permet de créer dans la salle de bains une atmosphère de salon à la fois chaleureuse et pleine de fantaisie, dans laquelle l’on pourrait facilement passer toute la journée.

Finion. Comment créer une atmosphère digne d’un salon

Les meubles capitonnés, les commodes et les étagères ouvertes composent une atmosphère confortable dans la salle de bains. Avec leur look élégant, les meubles de la gamme Finion de Villeroy & Boch créent précisément un sentiment de confort. Cette série se caractérise par la possibilité de combiner individuellement les couleurs de la façade, du corps et des étagères. Les couleurs classiques telles que le blanc mat ou brillant, le gris raffiné et le noir profond sont complétées par des éléments en Gold, l’expressif Peony ou le sombre Walnut Verneer. Elle est indispensable dans une salle de bains privée synonyme de bien-être : la baignoire en îlot. C’est le meilleur endroit pour arrêter le temps et se retrouver face à soi-même. Finion séduit par un modèle tout en filigrane avec une baguette design glamour en Gold ou en Chrome et un socle lumineux donne l’impression que la baignoire se trouve en apesanteur.

Hommage. L’ambiance d’antan

La collection Hommage rappelle, par ses formes victoriennes traditionnelles, le style du début du 20e siècle, à l’heure où la salle de bains a commencé à devenir une oasis de bien-être. Un design opulent et des matériaux de qualité ont alors en effet transformé la salle d’eau spartiate en un lieu agréable où l’on pouvait se consacrer longuement aux soins personnels du corps et à la beauté. Hommage répand cet esprit aujourd’hui encore. Son lavabo à colonne iconique avec son design, caractérisé par plusieurs niveaux reconnaissables entre tous, ou encore sa baignoire en îlot avec ses pieds rétro confèrent immédiatement à la salle de bains une ambiance accueillante et luxueuse propice à la détente.

Pure Black. Glamour et mystère

Si l’on souhaite, de plus, donner une dimension mystérieuse à la salle de bains, il suffit de miser sur la couleur tendance qu’est le noir. La série Hommage existe ainsi dans la nuance Pure Black, disponible non seulement pour les lavabos, mais aussi comme couleur parfaite pour l’extérieur de la baignoire et ses pieds. La série de lavabos Memento dans la couleur Glossy Black se pare d’un charme absolument unique. La nouvelle robinetterie « Mettlach » en Chrome et Brushed Gold qui, avec ses formes géométriques et ses structures en relief de haute qualité, apporte de plus une note vintage, offrira un contraste parfait avec ce noir intense. Les bougies parfumées dans un gobelet en porcelaine noir profond Manufacture Collier constituent le complément parfait d’un look glamour. En effet, outre l’aspect visuel, un parfum agréable fait partie intégrante d’une salle de bains où l’on se sent bien : il est ici possible de choisir entre de délicats parfums floraux et une composition orientale avec des éléments épicés se terminant par une touche boisée.

Artis. Des couleurs intenses synonymes de bien-être

Bien loin du blanc clinique, un concept chromatique harmonieux contribue à créer une ambiance confortable et agréable. Les tons intenses et expressifs procurent un sentiment de sécurité, Gesa Hansen en est persuadée. « Ils créent une sensation de profondeur et procurent ainsi un sentiment de sécurité », déclare la designer germano-danoise. Pour la série de lavabos BiColour Artis, elle a conçu 10 magnifiques teintes, dont les nouvelles nuances Forest, Frozen et Deep Ocean, qui offrent un contraste avec le blanc brillant de l’intérieur de la série Artis. Le rebord périphérique précis accentue le contraste esthétique et souligne du même coup le design tout en finesse du TitanCeram de haute qualité. Il ne reste alors plus qu’à choisir la bonne couleur. Ici, la roue chromatique constitue une aide précieuse : c’est une roue des couleurs numérique qui fournit des inspirations et des conseils sur l’utilisation de la couleur et qui permet de jouer avec les combinaisons les plus diverses.

Les accessoires de salle de bains Villeroy & Boch

De nombreux accessoires décoratifs comme les miroirs pour se maquiller, les tapis de bain et les serviettes sont assortis aux univers chromatiques des collections Finion, Hommage et Artis. Peu d’autres marques proposent un assortiment aussi vaste permettant d’aménager son intérieur avec goût jusque dans les moindres détails, surtout si l’on souhaite adopter le style luxueux et chaleureux d’un véritable boudoir.

Images à télécharger : https://openshare.villeroy-boc...

Tags

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains & wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Lioba Wagner

Contact presse PR Manager B2C +49 (0) 6864 / 81 13 30
Simon Lauer

Contact presse PR Manager Bathroom & Wellness +49 (0) 6864 / 81 27 22