Conum

Une nouvelle robinetterie design premium Conum : une silhouette affirmée et une élégance dynamique

Conum de Villeroy & Boch permet d’apporter des touches d’exception au niveau du lavabo, de la baignoire ou de la douche. Pour cette nouvelle série de robinetteries, le designer Christian Haas a créé des objets uniques associant des éléments de design en filigrane et massifs pour obtenir une silhouette sculpturale. Conum est ainsi précise et ne fait aucun compromis que ce soit en matière de design ou de qualité de finition. Cette série de robinetteries a déjà été récompensée par le RedDot Design Award 2022 et le German Innovation Award 2022.

Des détails uniques

Pour Conum, Christian Haas a repris de façon très évidente la symbiose caractéristique de son design associant sobriété et originalité. De plus, il a associé différents éléments de style : le bec étroit rectiligne fixé sur un corps puissant dessine ses lignes marquantes horizontales avec fluidité. L’approche sculpturale et abstraite du concept design de Conum lui donne un caractère inédit et absolument unique. La combinaison de volumes et de niveaux différents permet d’obtenir des géométries étonnantes qui interagissent de façon exquise avec l’espace. Conum est précise, affirmée, sculpturale et élégante à la fois.

Son levier innovant offre un design parfaitement harmonieux car il ne s’incline pas lors de l’ouverture du robinet mais coulisse ce qui permet ainsi d’éliminer la découpe normalement requise. Pour la robinetterie sur pied, le levier est positionné de différentes façons : au-dessus du bec, il confère à la robinetterie une hauteur supplémentaire, fixé latéralement au corps, il reste délibérément discret et met l’esthétique au premier plan. Ce corps de robinetterie est une déclaration de design nette, même en version trois trous. Le fait que Conum s’installe directement sur la céramique sans rosace accentue l’aspect épuré. Toutes les robinetteries Conum sont disponibles en chrome brillant ainsi qu’en Brushed Gold, Brushed Nickel et Matt Black.

Une technique sophistiquée pour une hygiène optimale

Conum séduit également du point de vue technique : son brise-jet laminaire intégré crée un jet d’eau net ne produisant presque pas éclaboussures ce qui permet d’utiliser la robinetterie de façon particulièrement hygiénique. En effet, le jet laminaire réduit au minimum la création d’aérosols dans lesquels des bactéries pathogènes peuvent se trouver.

De nombreuses possibilités de combinaisons avec les collections premium

L’assortiment Conum comprend six robinetteries pour lavabo différentes dont un modèle sur pied surélevé. À cela s’ajoutent trois robinetteries pour baignoire. Pour la douche, deux mitigeurs à un levier encastrables et deux thermostats encastrables sont également disponibles.

Combiner avec précision et style

Top-Together – pour une image d’ensemble cohérente et une fonctionnalité optimale, Villeroy & Boch s’assure que la robinetterie et la céramique de salle de bains s’accordent parfaitement.

Pensée jusque dans les moindres détails, la robinetterie Conum s’accorde idéalement avec la céramique et les meubles de la collection Finion qui crée une ambiance de salle de bains luxueuse avec son design élégant. La combinaison de Conum avec la collection best-seller Memento 2.0 permet d’obtenir un look extrêmement contemporain associant des silhouettes coniques et rectilignes. Et, associée à la collection Artis, cette robinetterie permet de créer un look moderne avec des formes rondes et ovales parfaites.

Images à télécharger :

Simon Lauer